Le 20/04/2019

Quimper termine sur une bonne note

Pour cet ultime rendez-vous de la saison, le Quimper Volley 29 finissait par l'adversaire le plus faible du championnat, avec les juniors de France Avenir 2024. Cette rencontre entre les deux dernières équipes du classement de la LAF n'a pas donné un large suspense tant les Quimpéroises ont étalé une puissance et un ensemble plus maîtrisé. Par séquence, les juniors de l'équipe de France ont tenu la dragée haute aux Quimpéroises avec Marie Andriamaherizo et Amélie Rotar. Mais sur la durée, la domination fut telle que Quimper n'a pas eu un adversaire à sa taille, ce samedi soir, à la halle des sports d'Ergué-Armel (3-0).

Le QV29 n'a fait qu'une bouchée de France Avenir 2024.

France Avenir 2024 n'avait pas les armes pour espérer plus ce samedi soir.

Ce match scellait le sort d'une saison décevante pour le Quimper Volley 29, seule équipe de ce championnat reléguée en division inférieure. Le dernier assaut face aux juniors de l'équipe de France devait faire un pli pour rester sur une dernière note finale positive. A l'image de son match contre Nancy Vandoeuvre (3-1), l'ensemble local a affiché une intensité supérieure à l'impact. Le 6-0 d'entrée marquait les ambitions de départ. Le cavalier seul se poursuivait jusqu'au milieu du set. Dans un même élan, les juniors réduisaient l'écart à quatre points (22-18) mais le premier set se concluait sur un bloc gagnant de la capitaine de Grace Carter (25-18).

Le ton de ce match restait le même au second acte. Quimper était clairement au-dessus dans la maîtrise. France Avenir 2024 avait la capacité de réussir un rapproché sans réussir à aller au-delà. La différence était nette. Le second set fut conclu sur une attaque gagnante d'Anna-Maria Spanou (25-19). 

Après le repos, le scénario ne variait pas d'une virgule. La marge de supériorité de Quimper était toujours réelle (25-21). Cette première victoire en 3-0 de la saison metait en lumière la sortie de Pavla Duspivova, une figure de la dernière décennie sportive du club. A 32 ans, après dix ans au Quimper Volley 29, elle met le clap de fin à sa carrière de joueuse professionnelle.

Championnat LAF - 22ème journée
Halle des sports d'Ergué-Armel
Quimper Volley - France Avenir 2024 3-0
700 spectateurs
Arbitres: MM. Isnard et Hounnoupka
Score par set:
1er: 25-18, 2ème: 25-19, 3ème: 25-21

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV