Le 31/12/2020

ARCHIVES : Les filles de Quimper, taille championne de France

30 avril 2016. Face à son dauphin, Evreux, le Quimper Volley 29, assuré du titre de champion de France de DEF, finissait sa saison à domicile avec la double-satisfaction du travail bien fait. Accession en ligue A, premier titre de l'histoire du club à ce niveau, le club comblé voulait offrir à ses 1.200 spectateurs (salle comble) une dernière partition réussie. Avec l'enthousiasme et l'envie de se faire plaisir, Quimper a effacé le revers subi dans l'Eure (3-1) en montrant réellement qui étaient les vraies patronnes, sur le parquet. Dans le rythme et un sens du timing impeccable, les Quimpéroises ont survolé ce match décidément à sens unique (3-0).

Le sacre du Quimper Volley 29

Bernard Lidec et Bernard Guedez, les leaders du kop quimpérois

Le titre de champion de France célébré avec les supporters du club

Le président du club, Didier Nicot

Margot Le Moigne reçoit la coupe des mains de Damien Kermabon

" We are the champions"

La salle embarquée dans un moment de bonheur collectif

Embrassades, champagne et titre

La photo de famille du Quimper Volley 29

Dès le début, la furia quimpéroise se faisait totale avec un cavalier seul. Complètement relâché par rapport à l'objectif atteint, Quimper atomisait Evreux. Mises sous pression, les visiteuses subissaient le bouillon. Le rouleau compresseur était en marche (18-4). Enfin, cette grosse averse de points s'arrêtait quelque peu pour Evreux qui retrouvait un peu ses esprits avec Rassoul et Le Breton (23-16). En face, Quimper ajustait la mesure avec une réception toujours aussi solide avec la Roumaine Ioana Pristavu - vraiment excellente toute la saison- et ses puncheuses Monika Stankovianska, Marième Diagne-Wané, Kelly Oublié (25-17). 

Cette démonstration collective se traduisait dans le second acte (3-1, 5-3). Huilée dans ses rouages, elle apparaissait encore effective avec une avance constante sur l'adversaire, qui plia inévitablement (25-20). Sorti de la pause, Quimper ne déserrait pas l'étau, même si Evreux évita soigneusement de tendre l'élastique (14-12). A 17-16, Roxane Hasseni accélérait avec deux points consécutifs. Quimper voulait terminer l'ouvrage en trois sets et y parvenait. Dans les derniers points de la saison, les locales enfonçaient définitivement le clou (25-18). 

Championnat 2015/2016 - Play-offs, 8ème et dernière journée
1200 spectateurs
Arbitres: MM. Brassard et Gaudel
Score par set: 1er 25-17, 2ème 25-20, 3ème: 25-18

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV