Le 05/03/2021

Victoire des Quimpéroises avant les preuves de vérité

Le match aller face à Harnes avait été reprogrammé par la Fédération de Volley au 14 mars, la veille du derby breton entre Quimper et Rennes. D'un commun accord, les deux équipes bretonnes avancaient la rencontre au vendredi 5 mars. Avant les deux dernières rencontres couperet face à Harnes, les Quimperoises recevaient en match avancé de la 17° journée, Rennes à la Halle des sports. Dans un match qui n'impactait pas les play-offs, c'était une répétition pour le Quimper Volley pour resouder une équipe en manque de confiance. Déjà qualifiées pour les play-offs, les joueuses de Martin Hroch avec deux défaites concédées face à Saint Dié partiront avec un handicap de quatre points avec les Vosgiennes. Elles doivent éviter à tout prix de renouveler les contre performances face aux Nordistes d'Harnes, troisième au classement. Privées de Barbora Gambova et Marième Diagne laissées au repos, les Quimpéroises effectuaient les derniers réglages avec ces deux matchs couperet face aux Harnésiennes. 

Crédit photo QVB29   

Dans le premier set, les Rennaises sans complexe, prenaient rapidement le dessus sur les Finistériennes prises à froid. La réaction Quimpéroises se faisait attendre. Dans le premier set, les points défilaient pour les Hermines qui l'emportaient 25-17. Pour effacer ce premier set très décevant, les prétendantes à la montée se devaient de réagir. Après un début de set difficile, les joueuses de Martin Hroch prenaient le jeu en main pour l'emporter et revenir à hauteur des Brétiliennes. Toujours des démarrages compliqués pour les Quimpéroises qui ont du mal à imposer leur rythme. Une fois la machine lancée, c'était au tour des visiteuses de subir la pression Quimpéroises qui emportaient logiquement son second set avec une détermination retrouvée. A la pause, Quimper menait deux sets à un. 

A la reprise, Quimper reprenait sur le même tempo et Rennes subissait la domination adverse. Dans cette quatrième manche, la puissance des Finistériennes faisaient la différence. Après un départ laborieux, elles remportaient le derby breton en réalisant une prestation rassurante. L'épreuve de vérité arrive maintenant avec les deux dernières rencontres face à Harnes (3°) pour le sprint final. 

QUIMPER - RENNES : 3-1 (17-25 ; 25-18 ; 25-13 ; 25-18 )

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV