Le 26/03/2021

Faux pas interdit pour le Quimper Volley

Il fallait attendre le dernier résultat de la saison régulière pour connaître l'ordre de départ des équipes dans la phase qualificative. Après la victoire des Quimpéroises face à Harnes (3-0, les jeux sont fait pour les six équipes des Play-offs. L'ambition avouée des Quimpéroises en début de saison était la montée en Ligue A féminine. Elles font partie des six équipes qualifiées pour disputer un second championnat qui désignera celle qui évoluera en Ligue A féminine la saison prochaine. Avec sept points, les joueuses de Martin Hroch vont démarrer les play-offs dès le 27 mars, deux jours après avoir rencontré Harnes avec un handicap de points. Le règlement stipule que les points obtenus contre une formation de la même poule sont conservés dans la  phase finale. Avec les deux victoires remportées face à Harnes et le point arraché contre Saint Dié, Quimper se retrouve à la troisième place au classement avec sept points.

Les Vosgiennes de Saint Dié terminent la saison régulière à la seconde place au classement de la saison régulière et ne comptent aucune défaite face à Quimper et Harnes. Elles débuteront les play-offs avec un capital de 11 points et partiront le 27 mars en pôle position avec quatre points d'avance sur les Finistériennes. Dans l’autre poule, Évreux terminait à la première place de son groupe et va commencer les play-offs à la seconde place avec neuf points.

Quimper débutera par un déplacement samedi à Levallois-Perret, troisième de la poule B et seule équipe a avoir battu les normandes cette saison (3-0). Ensuite, il enchaînera avec les matchs face à Evreux et Sens. Le challenge des Quimpéroises est simple, elles doivent remporter leurs six rencontres face aux équipes de la poule B, tout en comptant sur deux faux pas des Louves. Le Quimper Volley sait qu'il n’a plus le droit à l’erreur et jouera chaque rencontre comme une finale.

SUIVRE LES RÉSULTATS SUR LE SITE DE LA FÉDÉRATION

Les play-offs débuteront le samedi 27 mars soit sept jours après la 18e et dernière journée et deux jours après la dernière rencontre du Quimper Volley. Saint Dié, Quimper et Harnes disputeront six matchs en aller-retour contre les trois premières équipes du groupe B (Evreux, Sens, Levallois). Les rencontres se dérouleront sans discontinuer jusqu’au 1er mai. Initialement la fin de saison devait se dérouler entre le 10 avril et le 22 mai.

LE CALENDRIER OFFICIEL DES PLAY-OFFS

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV