Le 27/03/2021

Le Quimper Volley rate ses débuts

À peine le temps de savourer sa victoire face à Harnes, lors du dernier match de la saison régulière que le Quimper Volley entamait deux jours après son premier match des play-offs. Des six équipes qualifiées, seule celle qui arrivera à la première place, au bout des six rencontres, montera dans la division reine. Sans le moindre week-end de récupération, les Quimpéroises débutaient une série de six finales en priant être épargnées par les pépins physiques et dans l'espoir que les équipes de tête concédent au moins deux défaites. Pour son premier round, les joueuses de Martin Hroch se méfiaient des Levalloisiennes, seule équipe à avoir battu les Normandes d'Evreux et ses craintes étaient justifiées.

Au palais des sports Gabriel Ferri, les Quimpéroises prenaient le meilleur départ mais petit à petit, la machine se grippait et Levallois revenait à hauteur des visiteuses qui avaient du mal à trouver leurs marques. Elles subissaient les assauts adverses avec un écart qui se stabilisait autour des cinq points (18-13). Jamais en mesure de revenir au score, le Quimper Volley s'inclinait logiquement dans ce premier set (25-17). Le second set voyait beaucoup de fautes techniques avec des imprécisions en attaque, des défaillances au bloc et des services ratés. Comme dans le set précédent, Levallois maintenait les Quimpéroises à distance (18-13) et terminait en boulet de canon, enlevant tout espoir de retour aux visiteuses (25-15). 

Crédit photo LSC     

Au vu des deux premiers sets, on s'attendait à une vive réaction des joueuses de Martin Hroch. Elle se manifestait au travers d'un mano à mano tout au long des sets suivants avec deux équipes qui ne lâchaient rien en se rendant coup sur coup (22-22). Finalement, Levallois craquait dans le money-time et permettait aux Quimpérosies de revenir au score (23-25). Le quatrième set redémarrait avec des Finistériennes revigorées qui tenaient tête aux Franciliennes. Dans ce mano à mano, Levallois arrivait à creuser un premier écart (14-10). Levallois réussisait  à conserver son avantage et l'emportait (25-22). 

Inconstestablement, le match de jeudi face à Harnes était encore dans les jambes des Bretonnes. Sur un parquet traversé par .... 47 lignes, il était difficile de trouver ses marques. Quimper n'était rentré dans son match, au final, qu'au troisième set. Après un départ catastrophique en concédant les deux premiers sets, face à un adversaire qui réussissait pratiquement tout ce qu'il entreprenait, les Quimpéroises revenaient dans la partie en se hissant au niveau de son adversaire. Mais le dernier mot revenait aux Levalloisiennes qui remportaient cette première rencontre. Pour les Quimpéroises, l'accession en Ligue Féminine apparaît comme mission impossible alors que les play-offs n'ont qu'à peine commencé.  

LEVALLOIS - QUIMPER : 3-1 (25-17 ; 25-15 ; 23-25 ; 25-22) 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV