Le 28/03/2021

Le point après la première journée des play-offs

L'entame du match des Quimpéroises face à Levallois montrait la fatique des joueuses de Martin Hroch qui ne semblaient pas avoir récupéré du match face à Harnes 48 heures auparavant. On constatait la même chose chez les Nordistes qui subissaient la loi des Normandes d'Evreux dès le premier set (25-12). Les deux équipes du Groupe A avaient du mal à se mettre dans le rythme. Dans les sets suivants, elles revenaient petit à petit dans la partie. Sans contestation possible, la plus belle rencontre de la soirée était celle opposant les Lionnes de Sens aux Louves de Saint Dié. Elles se sont livrées un match acharné se rendant coup surcoup et il fallait un cinquième set pour les départager. Finalement, les Sénonaises, emmenées  par Margot LE MOIGNE, l'ex capitaine du Quimper Volley, arrachaient la victoire (3-2).

Les trois rencontres de la première journée se sont soldées par trois victoires des équipes du groupe B. Au classement général, on retrouve deux leaders avec 12 points (Saint Dié et Evreux). A cinq points, il y a un regroupement avec trois équipes (Sens, Quimper et Levallois). Enfin Harnes ferme la marche avec aucun point. Jusqu'au bout des play-offs, les rencontres seront très disputées et les surprises pourraient se multiplier. C'est un second championnat qui démarre avec des équipes qui ne lacheront rien.

La prochaine journée, les formations du Groupe A devraient réagir pour effacer cette entame de play-offs. Les Quimpéroises recevront Sens avec l'ex Quimpéroise Margot Le Moigne qui retrouvera quelques années plus tard la Halle des Sports. Le choc de la journée opposera Saint Dié à Evreux, les deux leaders actuels dans un premier match couperet. Harnes, la lanterne rouge recevra Levallois, le tombeur du Quimper Volley. Une seconde étape qui pourrait de nouveau être riche en rebondissements.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV