Le 23/10/2017

Le FC Quimperlé réalise un authentique exploit

L'adage veut que pour aller loin en coupe de France, il faut automatiquement passer par la case exploit. En 2013/2014, le FC Quimperlé l'avait fait au 7ème tour à l'US Montagnarde (1-2). Quatre ans après, le FC Quimperlé est redescendu d'un cran en R2 mais a toujours cet esprit de groupe nécessaire pour se surpasser. Devant une cohorte d'une centaine de supporters venus exprès pour la cause quimperloise, le FC Quimperlé sort l'EA Saint-Renan, qui restait sur une performance de choix à Lannion (2-2, 6-7 TAB). Décidément en verve, Quentin Saget, le joueur du mois s'est de nouveau distingué et devient le tube de l'Automne en marquant le seul but du match, au stade Abbé Le Gall. Avec ce brin de chance supplémentaire et le talent du gardien de but, Florent Philipot, le FC Quimperlé a tenu le coup jusqu'au bout et se qualifie pour le 7ème tour de la coupe de France (0-1).

Le V de la victoire pour Franck Thomas, Quentin Saget, Florent Philipot et Léo Queguiner. Crédit photo: Mathieu Rouzic

Les trois guerriers quimperlois à l'Abbé Le Gall: Thibaud Rivier, Gaël Rousselot et Pierre Yhuel. Crédit photo: Mathieu Rouzic

" On a montré du caractère car ce n'est jamais simple de sortir une équipe comme Saint-Renan. Individuellement, ils étaient plus fort avec le public en leur faveur. Toute l'équipe est à féliciter. Florent Philipot mérite une mention supplémentaire en sortant le pénalty à la fin de la première période et deux ou trois ballons très chauds en seconde période. Après, notre volonté était de ne pas faire que subir. On peut mettre le 2ème à la demi-heure quand Romain Kerhoas tape le poteau sur une tête. En deuxième mi-temps, nous avons reculé. Ils font le forcing pour revenir mais nous tenons. On sort un vrai match courageux. On a répondu à nos attentes. Au-delà de la qualification, ca reste une belle performance mentale et humaine", souligne le coach quimperlois, Greg Bello. Le FC Quimperlé avait choisi la couleur verte à Saint-Renan. Elle symbolisait l'espoir de passer ce tour. Du message à la réalité en 90 minutes par ces Quimperlois, décidément fringants en début d'année. 

Stade Abbé Le Gall. 500 spectateurs environ
Saint-Renan (R1) - FC Quimperlé (R2)
Arbitrre: Philippe Saudrais (Landrévarzec)
Buteur: 
Quentin Saget (11')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV