Le 24/04/2018

Il faut sauver la section féminine d'Elliant

Le football féminin est depuis quelques années un axe fort de la politique de la Fédération Française de Football afin de développer le nombre de licenciées. Le Sud-Finistère n’est pas en reste et prend largement sa part avec une hausse notable des effectifs féminins sur les 5 dernières années. Parmi les clubs possédant une section féminine, les Mélénicks d’Elliant s'étaient lancés très tôt dans cette aventure dès la saison 2004/2005, avec un noyau dur de filles de la génération 1998/2001.

Aujourd'hui, pour pérenniser sa section féminine, le club d'Elliant arrive dans une période cruciale. Aux 4 joueuses U15 qui jouent en entente avec Scaer, s'ajoutent 18 féminines seniors engagées dans un championnat de D1. Malheureusement, la saison prochaine, les Elliantaises risquent de perdre quelques filles seniors pour étude, départ ou autres. Pour éviter de fermer cette section féminine, les dirigeants d'Elliant réagissent avant la fin du championnat et anticipent la nouvelle saison 2018/2019. 

Crédit photo Mélénicks Elliant   

Après tant d'efforts fournis pour faire vivre cette section féminine au sein du club, et pour continuer de proposer une "activité Football" aux filles de la commune et des environs, Elliant doit trouver des solutions. A partir de maintenant, le club propose à toutes les filles voulant essayer la pratique du football, de venir à leur rencontre tous les vendredis entre 19h00 et 20h30 (Horaire de l'entrainement), soit pour échanger et répondre à d'éventuelles questions, soit avec la tenue de footballeuses, d'essayer la pratique de ce sport (Pour les filles agées de 14 ans et plus).

Parrallèlement, les Ménélicks d'Elliant mettent en place des animations afin de promouvoir le football féminin à Elliant :

Samedi 16 Juin :
Rasemblement pour les filles de 5 à 9 ans (Horaire à définir)

Tout les vendredis d'Avril et Mai :
Porte ouverte pour toutes les filles de 14 ans et plus

Samedi 7 Juillet :
Tournoi FUTSAL pour toutes les féminines à partir de 13 ans et plus (Les équipes se feront sur place donc les filles viennent même toutes seules afin de découvrir la pratique)

Les Elliantais restent ouvert à toutes propositions d'autres clubs qui souhaiteraient échanger pour la réalisation d'une entente. Si des filles ne peuvent pas venir aux dates proposées, n'hésitez pas à contacter les Mélénicks qui mettrons tout en oeuvre pour que cette section féminine perdure. Avec une volonté à toute épreuve et des bénévoles super motivés, la porte est ouverte pour que d'autres joueuses puissent rejoindre Elliant afin de pérenniser le maintien de la section féminine.

CONTACT :
- Loic MORIZUR (Responsable seniors F) : 06 60 24 40 56
​- Véronique BESCOND (Responsable U15 F) : 06 13 37 65 39