Le 23/08/2018

Effectif en nette hausse au FC Quimperlé

Les équipes premières et réserves des clubs importants peuvent apparaître un trompe l'oeil pour juger du dynanisme d'un club. Les équipes C restent un baromètre fixe et une valeur standard dans un tel jugement. Le FC Quimperlé a traversé une baisse importante de son effectif dans cette équipe sur ces trois dernières années. En deux ans, cette équipe C, qui a du déclarer forfait plusieurs fois, la saison dernière, est descendue successivement de deux crans, de la D1 à la D3. Avant de présenter la nouvelle saison, l'entraîneur senior de la première, Grégory Bello ne fait pas qu'un focus sur son équipe A mais se réjouit de la forte hausse des effectifs du club. " 24 nouveaux joueurs nous ont rejoints en senior. Des U19 mais aussi beaucoup joueurs extérieurs. Nous pourrons être compétitifs sur nos trois équipes. C'est une marche en avant dans ce que nous voulons mettre en priorité: une identité quimperloise. On reste sur notre continuité de la saison dernière"

Grégory Bello et les Quimperlois avancent avec une identié renforcée par un gonflement sensible de leur effectif.

Près de 70% d'augmentation des effectifs en senior, le FC Quimperlé retrouve un standard plus conforme à son standing de club dominant sur son secteur. Le maintien de la réserve, affichée en priorité en mars, a été aboutie en R3, donnant au duo Kévin Le Goff/Damien Jégou, une émulation et impulsion sur cette saison. Près de basculer au 8ème tour de la coupe de France, après une défaite en prolongation à Séné (R3, 3-2, ap), les tangos ont été à un point du podium en R2, poule C. " Il est encore difficile de se situer complètement. Par la réforme de la ligue, passage de cinq à trois niveaux, ça finira par s'équilibrer. On souhaite figurer le mieux possible, sans se projeter plus loin sur un classement final", explique Greg Bello.

Dans l'intersaison, le visage de l'équipe première n'a pas beaucoup changé. Dans les arrivées notables, trois Tréguncois, Maxime Toulgoat, Brieuc et Damien Jégou, le meneur de jeu de Larmor-Plage, Daouda Mouyoumbi, Alan Riou de Quéven et le défenseur de la FG Bannalec, Landry Famen. En départs, Hugo Boëdec à l'US Montagnarde, Quentin Le Bloa à Guidel, Samuel Sow à la FG Bannalec et le prochain départ en septembre de l'ailier, Quentin Saget.

En gonflant son réservoir joueur considérablement, Grégory Bello et le staff quimperlois raisonnent global en voulant que toutes les équipes senior connaissent une belle saison. " C'est un projet club! Nous mettons en oeuvre un travail d'équipe coordonné par Christophe Le Formal et Damien Jégou sur l'école de football et nos équipes jeunes. La meilleure appréciation d'un travail reste toujours quand nous voyons d'anciens joueurs qui étaient partis ailleurs, revenir dans leur club. Ca vaut plus que des grandes phrases", conclut Greg Bello.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV