Le 03/04/2021

DANS LE RETRO. Il stoppe quatre penaltys et qualifie son équipe

31 août 2018. Dimanche, pour le premier tour de la coupe de France, l'Entente Sportive Redenoise accueillait ses voisins de l'US Quimperlé, équipe évoluant une division au dessus, en Régional 3. Dans un match équilibré, c'était les locaux qui ouvraient le score par l'intermédiaire du capitaine Benoît GUERER, bien aidé par la déviation de la tête de Victor DALLIC (1-0, 25'). A trois minutes de la mi-temps, les visiteurs égalisaient par Gaëtan SALAUN (1-1, 42').

Au retour des vestiaires, Axel D'ALESSANDRO stoppait un penalty. A la 70ème minute, Benoît GUERER lancait en profondeur Victor DALLIC qui résistait au retour de deux défenseurs adverses avant de croiser magnifiquement sa frappe (2-1, 70'). Avantage de courte durée pour l'ESR puisque à dix minutes de la fin du temps réglementaire, les coqs égalisaient à nouveau par Gaëtan SALAUN qui marquait son second but (2-2, 80'). 

Durant les prolongations, Axel D'ALESSANDRO, encore lui, arrêtait un nouveau penalty ! 2-2 à la fin des prolongations, c'était donc aux tirs aux buts que les deux équipes allaient se départager. Benoit GUERER, Yoan PHILIPPE, Fabien GUILLO et Nicolas DELMOTTE remportaient leurs duels face au portier adverse tandis qu'Axel D'ALESSANDRO continuait son show en stoppant 2 penaltys sur 4.

Victoire 4-2 aux tirs aux buts, l'ESR jouera son second tour de Coupe de France le dimanche 2 Septembre. Les jaune et noir se déplaceront à Tréméven, face à une équipe évoluant en D3.

Source Texte et photos ES Redené

Crédit Photo : Cathy Chazé    

FICHE TECHNIQUE

REDENE - US QUIMPERLE : 2-2 (1-1) (TAB 4-2)

BUTS. REDENE : Benoît GUERER (25'), Victor DALLIC (70'). QUIMPERLE : Gaétan SALAUN (42', 80')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV