Le 15/09/2018

L'US Quimperlé se qualifie au 3ème tour de la coupe de Bretagne

En match avancé de ce 2ème tour de la coupe de Bretagne, l'US Quimperlé (R3) recevait sur son terrain de Jean Charter l'Hermine de Concarneau (D1). Une division d'écart en faveur des locaux ajouté à l'avantage du terrain leur donnait les faveurs du pronostic. Au début de match, les Concarnois de Jean-Baptiste Guillou, inhabituel avant-centre sur cette partie, se mettaient facilement à niveau. Solide, regroupé autour de leur défenseur central, Arthur Le Bras, les visiteurs géraient bien leur entame. Sans se montrer dangereux sur la cage d'Antoine Colin, ils passaient sans encombre la première demi-heure.

L'US Quimperlé remporte la victoire sur l'Hermine Concarneau.

Les débats s'animaient quelque peu, dans le dernier quart d'heure. L'US Quimperlé donnait l'impulsion à ses attaques. Jonathan Nuyaouet, le capitaine, tout en puissance dans sa course, se présentait seul face au portier, Walid Akoudad (32'). Marvin Barthis ajoutait un nouveau frisson. Cette fois-ci, l'ensemble de la défense se jettait pour éviter l'ouverture du score locale (38'). Dans le tempo, Concarneau donnait le change. Louis Tocquec partit à la limite du hors-jeu mais croisait trop sa frappe (40'). 

Déjà buteur pour l'ouverture de championnat face au CEP Lorient B (1-3), Nicolas Le Masson, 36 ans, le latéral gauche, plaçait une tête gagnante juste avant la mi-temps. Monté sur un corner, il donnait l'avantage à ses partenaires, avant le coup de sifflet de Pascal Garnier, l'arbitre de champ. En seconde mi-temps, l'US Quimperlé gérait son avance. L'Hermine Concarneau ne trouvait pas les ressources pour recoller au score. Marvin Barthis en profitait pour ajouter le deuxième but de la victoire quimperloise. Par cette victoire 2-0, les Quimperlois passent cette étape de la coupe de Bretagne.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV