Le 25/09/2018

Le Trévoux démarre le Walking Football

Le Trévoux, commune de 1609 habitants, à proximité de Quimperlé, fait figure de pionnier dans le développement du Walking Football en France. Ce football en marchant dans l'hexagone est encore en gestation, quatre équipes officielles, Cléguerec (56), Aulnay (Charente Maritime), une équipe dans la Sarthe et Le Trévoux. Cette pratique d'Outre-Manche a séduit 15 joueurs du Sud-Finistère, de 52 à 73 ans, qui se retrouve tous les jeudis soirs, à partir de 18h, au terrain multisport du Trévoux. Ce premier week-end de septembre, Le Trévoux a même remporté la coupe de France devant les ... Anglais de Bristol, à Cléguérec.

Le Trévoux s'est lancé dans la pratique du football en marchant.

Le président de l'association, Roland Le Doueff, est convaincu du potentiel du football en marchant et entre dans une démarche de le faire savoir. " En Angleterre, il y'a 1.000 clubs constitués. En France, 5. C'est le tout début de la discipline. Nous n'avons pas le droit de courir, de tacler, ni de faire de tête. Nous invitons tout le monde à venir assister à nos séances au Trévoux, le jeudi soir. Les Anglais ont démarré l'activité en France sur Cléguerec. La pratique a été créé en 2011. On est souvent dix aux entraînements. Ca permet de garder du lien social à travers cette pratique. Nos compagnes se sont prises au jeu. C'est un esprit vraiment de partage sans se blesser. Une équipe comme Bristol compte plusieurs jouers, anciens professionnels au Royaume-Uni. Ils ont tous entre 65 et 75 ans mais ils ont du football plein les jambes".

Le frein du développement pourrait être l'absence dans le Finistère-Sud de terrain de jeu. A Quimperlé, dans un camping à Trégunc, l'aire de jeu est déjà constituée. " On cherche à faire connaître et à développer sur d'autres clubs potentiels", conclut Roland Le Doeuff.

Contact pour personnes intéressées:
06 42 71 03 71