Le 30/11/2018

Rédéné a tenu la dragée haute au leader

Dimanche, l'ES Rédéné recevait le leader de D1, le FC Rosporden. Après une minute de silence en l'hommage de Dominique TENIERE qui nous a malheureusement quitté cette semaine, le match commencait sur un bon rythme, les jaune et noir allaient rapidement ouvrir le score. Suite à une récupération de Benoit GUERER au milieu de terrain, Gautier GLOANEC héritait du ballon, lancant en profondeur Victor DALLIC qui déviait le ballon de justesse pour empêcher la sortie du gardien adverse. Benoît GUERER suivait et placait le ballon sous la barre (1-0, 15'). Malheureusement sur l'action suivaite, Gautier GLOANEC se blessait au genou, l'obligeant à quitter le terrain. Les Rospordinois, dans un match de plus en plus tendu, allaient profiter de ce coup dur pour égaliser de la tête par Kévin DONNARD. La tension ne retombait pas et l'ESR se retrouvait en infériorité numérique à la 35ème minute, l'exclusion faisant suite à un second carton jaune. Malgré la blessure et le carton rouge, les jaune et noir, réduits à 10 tenaient jusqu'à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les rospordinois allaient prendre l'avantage à la 55ème minute par Sébastien LE BOURHIS, sur un action litigieuse. Menés 2 buts à 1 et réduits à 10, les joueurs de l'ESR ne baissaient pas les bras, et dans la minute qui suivait le but adverse, Yoan PHILIPPE lancait en profondeur Victor DALLIC, ce dernier réalisait un superbe enchainement contrôle-reprise de volée instantanée, le gardien était battu mais malheureusement le ballon heurtait le poteau et terminait en sortie de but. Quelques minutes plus tard, Rédéné se procurait une double occasion, d'abord la frappe de Benoit GUERER était détournée en corner. Antoine BREGARDIS se chargait de le tirer et le déposait sur la tête de Yoan PHILIPPE, mais le gardien veillait. L'ESR poussait et allait être récompensée à la 74ème minute. Sur un coup franc excentré, Antoine BREGARDIS trouvait Paul VALEGANT qui déviait pour Benoit GUERER qui trompait le gardien et ramènait les deux équipes à égalité (2-2, 74').

Cinq minutes plus tard, les visiteurs héritaient d'un coup franc à l'entrée de la surface, la frappe sèche à ras du poteau de Clément LE TENNIER ne laissait aucune chance à Axel d'ALESSANDRO (2-3, 79'). On reprende les mêmes et cinq minutes plus tard, sur un nouveau coup franc, Clément LE TENNER réaisait son doublé personnel (2-4, 84'). Dans un fin de match très tendu, Rosporden, ratait une dernière action qui aurait pu alourdir le score. 

Défaite 4 à 2 pour nos Jaune et Noir qui n'ont pas à rougir de leur prestation. La semaine prochaine ils se déplacent chez un autre concurrent à la montée, Clohars-Fouesnant, match à 15H.

Source texte et photo ES Rédéné

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV