Le 23/01/2019

Rédéné s'impose après la pause face à la réserve de Scaër

Dimanche, l'ES Rédéné se rendait à Scaër, dans le cadre de la coupe du District. Face à l'équipe réserve, les rédénois avaient à cœur de gagner, afin de préparer du mieux possible les deux prochains matchs de championnat face à Clohars Carnoët et l'US Concarneau. Après cinq minutes d'observations, c'étaient les scaërois les premiers à se montrer dangereux, mais l'attaquant local ratait le cadre du but gardé par Axel d'ALESSANDRO. La réponse des jaune et noir était immédiate, Benoît GUERER récupèrait un ballon au milieu de terrain et trouvait Damien LE GALL qui combinait à deux reprises avec Fabien GUILLO. Ce dernier tentait alors une reprise de volée qui obligeait le gardien local à un bel arrêt.

Autour de la 20ème minute, l'ESR se procurait une nouvelle occasion. Suite à un centre venant de la gauche, la défense scaëroise repoussait plein axe sur David KERBIQUET qui, aux 20 mètres, tentait sa chance avec une belle volée, puissante, mais le gardien se couchait bien et détournait en corner. Sur une pelouse abîmée, Rédéné dominait en se procurant une dernière belle occasion dans cette première période, Morgan GOELEN côté gauche débordait, lèvait la tête et centrait en retrait mais la reprise avec une frappe puissante n'était pas cadrée. C'était sur un score nul et vierge que l'arbitre sifflait la fin du premier acte (0-0).

Morgan GOELEN et Fabien GUILLO, tous deux auteurs d'un doublé et d'une passe décisive  

Au retour des vestiaires, l'ES Rédéné ouvrait la marque sur une balle repoussée par le gardien. Fabien GUILLO était à l'affut et trouvait le chemin des filets (0-1). Une minute plus tard, suite à une passe en retrait approximatif, Morgan GOELEN s'emparait du ballon, remportait son duel avec le gardien et allait marquer dans le but vide (0-2). Avec cette entame de seconde période idéale, les rédénois augmentaient leur avantage à l'heure de jeu, sur un contre, Fabien GUILLO lancait Thomas OUILLON qui trouvait Morgan GOELEN en profondeur. Sur sa prise de balle, ce dernier éliminait son adversaire direct et enroulait parfaitement sa frappe dans le petit filet (0-3).

Avec trois buts d'avance, l'ES Rédéné se mettait en danger, réduite à 10 suite à un carton blanc. Les locaux en profitaient pour tenter de réduire le score. Après une première alerte et un arrêt du gardien des visiteurs, Scaër réduisait la marque à la 66ème minute, suite à une première frappe sur la barre transversale, l’attaquant local reprenait au point de pénalty, la frappe puissante passait juste en dessous de la barre (1-3). Cinq minutes plus tard, à peine la période d'infériorité numérique terminée, les jaune et noir reprenaient l'avance de 3 buts : Yoan PHILIPPE récupèrait le ballon au milieu de terrain, éliminait deux adversaires, fixait un troisième et décalait côté gauche pour Fabien GUILLO. qui s'échappait et placait le ballon entre les jambes du portier local (1-4). A 10 minutes de la fin du match, l'ESR se procurait une dernière grosse occasion. Cette belle victoire survient une semaine avant un match très important, dimanche prochain en championnat, avec la réception de l'US Clohars Carnoët.

Source texte et photo ES Rédéné

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV