Le 24/01/2019

Rosporden devra attendre pour retrouver son fauteuil de leader

A la suite du report de deux matchs de championnat, le FC Rosporden avait perdu son fauteuil de leader. Face à l'ES Nevez pour le match de la 10° journée et contre l'Hermine de Concarneau, les Rospordinois pouvaient revenir à la première place du classement.

A Nevez, ils viennent de griller une première cartouche. Jusqu'à la dernière minute de la rencontre, ils menaient par 1 - 0 et s'apprétaient à reprendre la tête du groupe. C'était sans compter sur la hargne des joueurs de Nevez. Sur un dernier coup franc de Bruno PEREIRA, le gardien de Nevez, monté dans la surface de réparation, reprenait victorieusement le tir dévié par le goal de Rosporden. Sébastien BOTHOREL évolue habituellement dans les buts de l'équipe C de Nevez, mais il remplacait Killian DURAND, le gardien titulaire. Pour son premier match dans l'équipe fanion il marquait le but de l'égalisation dans les arrêts de jeu, face à une grosse écurie du championnat.

Il fallait attendre vingt minutes pour voir la première occasion de la rencontre. Sur une longue touche, Clément LE TENNIER lobait la défense adverse et permettait à Sébastien LE BOURHIS d'ouvrir le score pour Le FC Rosporden (0-1, 20'). A la mi-temps, les deux équipes regagnaient les vestiaires avec ce petit but d'avance pour les visiteurs.

A la reprise de la seconde période, les Neveziens plus entreprenants, revenaient sur le terrain avec la ferme intention d'égaliser au plus vite. A l'image d'un Dylan STEPHANT, véritable catalyseur des offensives des verts, mais qui manquaient de réalisme dans la finition. Rosporden se montrait le plus dangereux en se procurant deux grosses occasions de faire le break. A la fin du temps réglementaire, les visiteurs possédaient toujours ce petit but d'avance, synonyme de victoire et de reprise de sa place de leader. Mais la dernière minute allait faite naître des regrets à Rosporden pour n'avoir pas marqué le but du break. Sur un dernier coup franc concédé dans les arrêts de jeu, l'ES Nevez trouvait l'égalisation grâce à son gardien Sébastion BOTHOREL (1-1, 94'). Ce match nul ne permet pas aux Rospordinois de reprendre la tête du championnat. Il reste encore une cartouche à Rosporden le match contre l'Hermine de Concarneau, pour reprendre cette place de leader.

Crédit photo ES Nevez   

Crédit photo ES Nevez   

Crédit photo ES Nevez   

FICHE TECHNIQUE

NEVEZ - ROSPORDEN : 1-1 (0-1)

BUTS. NEVEZ : Sébastien BOTHOREL (94'). ROSPORDEN : Sébastien LE BOURHIS (20')

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Prochaine journée 11 : CLOHARS CARNOET - REDENE | ROSPORDEN FC - CL. FOUESNANT | FC ODET - CONCARNEAU (D) | HERM. CONCARNEAU. - BANNALEC | ELLIANT - NEVEZ | ERGUE GABERIC (B) - FOUESNANT (B)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV