Le 06/02/2019

L'ES Redene se donne de l'air

Dimanche, pour le premier match de la phase retour, l’ESR s’est rendue à Kerhun, pour affronter l’US Concarneau D. Face à une équipe derrière au classement, les rédénois avaient la possibilité de faire une bonne opération en cas de victoire.

Malgré quelques absences, les jaune et noir débutent le match tambour battant et il ne faut que 2 minutes pour voir les filets concarnois trembler. Mathieu PRIMA est à la réception d’un dégagement adverse, il trouve en une touche Damien LE GALL dans le cœur du jeu, ce dernier, d’une superbe passe en profondeur, lance Thomas OUILLON, qui résiste au retour du défenseur et remporte son duel face au gardien (0-1, 2'). Entame de jeu idéale pour l’ESR qui continue de produire du jeu et de se procurer des occasions. 5 minutes plus tard, sur un coup franc côté droit, Morgan GOELEN trouve au second poteau Yoan PHILIPPE, malheureusement sa tête passe au-dessus de la transversale. Quelques minutes plus tard, Yoan PHILIPPE est cette fois- ci au départ de l’action, il récupère au milieu de terrain et transmet à Thomas OUILLON qui dribble un défenseur avant de décaler aux 25 mètres Morgan GOELEN qui tente sa chance, sa frappe puissante frôle le poteau du gardien. Autour de la demi-heure de jeu, nouvelle occasion pour Rédéné, sur un coup franc au milieu de terrain frappé par Morgan GOELEN, Adrien LE BOURHIS saute plus haut que tout le monde mais son coup de tête passe au-dessus. Passé cette occasion, les locaux reprennent un peu le contrôle du ballon, mais n’arrive à se montrer dangereux uniquement sur corner. On s’achemine alors vers la mi-temps lorsque Yoan PHILIPPE récupère un nouveau ballon au milieu de terrain et trouve Thomas OUILLON lancé en profondeur, la passe parfaite permet au numéro 11 rédénois de tenter sa chance directement, sa reprise de volée pied droit ne laisse aucune chance au portier concarnois (0-2, 44'). Un but magnifique pleine lucarne qui permet aux rédénois de regagner les vestiaires avec un avantage de deux buts à la pause.

Crédit photo ES Rédéné   

Au retour des vestiaires, l’ESR évolue en supériorité numérique à la suite d’un carton blanc côté concarnois. Les rédénois en profitent pour pousser et dès la 48ème minute Yoan PHILIPPE trouve Victor DALLIC dans la surface, qui élimine son vis-à-vis avant de frapper, malheureusement le gardien concarnois est sur la trajectoire et repousse le ballon en corner. L’ESR pousse et 5 minutes plus tard se procure une nouvelle grosse occasion. Morgan GOELEN, très présent dans l’animation offensive, trouve Damien au second poteau qui remise plein axe à Victor DALLIC qui frappe et trompe le gardien mais un défenseur repousse le ballon. L’arbitre siffle alors pénalty, pensant que ce dernier a utilisé sa main pour repousser cette puissante frappe, avant de revenir logiquement sur sa décision, le ballon ayant été repoussé par le genou du capitaine concarnois. Après cette sérieuse occasion, l’ESR va se faire peur, l’attaquant local hérite du ballon à 20 mètres des buts, il arme sans élan une lourde frappe qui vient s’écraser sur la barre transversale. Passé cette alerte et alors qu’on approche de l’heure de jeu, Morgan GOELEN trouve Damien LE GALL plein axe, qui temporise et redonne le ballon au meneur de jeu rédénois côté gauche qui frappe, nouvel arrêt du gardien. 2 minutes plus tard, sur une passe en profondeur de Victor DALLIC, Damien LE GALL tombe une nouvelle fois sur le portier concarnois.

Alors que l’on joue la 70ème minute de jeu, Morgan GOELEN trouve une nouvelle fois en profondeur Victor DALLIC qui profite de sa vitesse pour éviter le retour du défenseur, mais trouve sur son chemin un gardien concarnois en état de grâce. Presque immédiatement, les concarnois s’infiltrent dans la surface mais Axel d’ALESSANDRO sort impeccablement et remporte son duel. Le jeu s’emballe malgré une pelouse très difficile à jouer, mais les défenses prennent le pas sur les attaques, la défense centrale rédénoise composée d’Adrien LE BOURHIS et de Paul VALEGANT étant irréprochable durant toute la partie. A la suite d’une nouvelle parade du gardien de Rédéné, David KERBIQUET récupère et trouve Morgan GOELEN qui s’échappe côté gauche et centre pour Victor DALLIC au point de pénalty qui reprend de la tête, le gardien concarnois s’étend de tout son long pour sortir cette tête puissante mais ne peut que freiner la course du ballon qui fait trembler les filets. Joie de courte durée pour les rédénois puisque l’arbitre de touche signale une position de hors-jeu. A 5 minutes du terme, à la suite d’un corner, le ballon revient dans les pieds de Benoît GUERER qui arme une lourde frappe, détournée une nouvelle fois par le gardien concarnois. La dernière occasion de ce match sera pour le double buteur : Nicolas DELMOTTE, rentré en position d’ailier gauche lance Thomas OUILLON qui entre dans la surface mais une nouvelle fois Anthony COUZIGOU le gardien concarnois est là et repousse encore le danger.

L’arbitre de la rencontre siffle alors la fin de ce match, l’ESR est tombée sur un excellent gardien mais ramène tout de même les 3 points de la victoire, oh combien importants puisque grâce a ce résultat, l’ESR pointe maintenant à la 6ème place du championnat et prend un petit peu ses distances avec la zone de relégation. Dimanche prochain, l’ESR reçoit l’US Landeleau en coupe, équipe évoluant en D1, match à 14H30 à Rédéné.

Source ES Rédéné

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV