Le 27/02/2019

A dix, Rosporden remporte le derby face à Bannalec

Le Groupe E de Divison 1 est certainement le groupe le plus disputé en Sud Finistère. Après la 12° journée, trois équipes se partagaient la première place avec 8 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Avec 26 points, Bannalec, Rosporden et Elliant se disputent le titre pour la montée en Ligue. Dans le choc de la 13° journée, deux des trois équipes de tête se rencontraient. Sur le terrain de Bannalec, sous un beau soleil et devant un nombreux public, le FC Rosporden remportait ce derby après un match spectaculaire entre la meilleure attaque du championnat (33 buts) face à la seconde meilleure défense (9 buts). On retrouvait sur le terrain les trois premiers buteurs du groupe.  

En première mi-temps ce sont les locaux qui ouvraient le score par leur buteur Samir MBINGUI (1-0, 25'). Le goleador Bannalecois inscrivait ainsi son dixième but de la saison. Un peu après la demi-heure de jeu, un autre buteur se mettait en évidence. Avec un but de Sébastien LE BOURHIS,  les Rospordinois obtenaient l'égalisation (1-1, 33'). C'est sur ce score d'égalité que les deux équipes regagnaient les vestiaires.

Dès la reprise en seconde période, Jérémy LE POUPON recevait un carton jaune transformé directement en carton rouge. Les visiteurs redémarraient le match réduit à l'entame de la seconde mi-temps.  Cinq minutes plus tard, malgré leur infériorité numérique, les visiteurs parvenaient à prendre en défaut la défense de Bannalec par Kévin DONNARD (1-2, 51'). Il restait encore près de quarante minutes à jouer et les locaux devant son public pouvaient espérer revenir à la marque. Mais les attaquants de la Fleur de Genets ne parvenaient pas à percer la défense du FC Rosporden. Les joueurs de Guillaume IQUEL se sont fait bousculés en seconde période mais ont tenu le score. Avec cette victoire ils laissent Bannalec à trois points et partagent la pemière place avec Elliant. Lors de la prochaine journé, les Bannalecois auront un déplacement à risque. Clohars Fouesnant, actuellement 4° à un point de Bannalec reste invaincu depuis la défaite le 7 octobre, face à cette équipe de Bannalec. Un second choc en perspective pour la Fleur de Genets.

Crédit photo FG Bannalec   

Crédit photo FG Bannalec   

Crédit photo FG Bannalec   

Crédit photo FG Bannalec   

FICHE TECHNIQUE

BANNALEC - ROSPORDEN : 1-2 (1-1)

EXPULSION : ROSPORDEN : Jérémy LE POUPON (46')

BUTS. BANNALECSamir MBINGUI (25'). ROSPORDEN Sébastien LE BOURHIS (33'), Kévin DONNARD (51')

Voit les résultats, les classements et les buteurs

Prochaine Journée : REDENE - FC ODET | ROSPORDEN FC - CLOHARS CARNOET | FOUESNANT (B) - NEVEZ | CL. FOUESNANT - BANNALEC | HERM. CONCARNEAU. - ELLIANT | ERGUE GABERIC (B) - CONCARNEAU (D)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV