Le 30/05/2019

Deux ans après la fusion, le FC Aven Belon monte en D1

Au stade Paul Thaëron, c'était jour de fête pour honorer le titre du FC Aven Belon et la montée en Division 1, la marche la plus haute au niveau du District. Pour sa première saison d'entraîneur, Armel LE MARRE fait monter l’équipe en D1. Au cours de la dernière rencontre de la saison, les avenistes recevaient la réserve de Melgven qui occupait la troisième marche du podium. Avant cette dernière rencontre, les deux équipes étaient à égalité au classement de la meilleure attaque avec 61 buts. Avec ce large succès obtenu face à Melgven, les joueurs locaux remportaint détachés le titre de meilleure attaque avec 65 buts.

C'était Vincent TISSERAND qui ouvrait la marque après vingt minutes de jeu (1-0, 20"). Dix minutes plus tard, Sullivan RAMADAN ajoutait un second but (2-0, 30'). Avant la pause, Aurélien LE MARRE donnait aux avénistes une avance plus confortable (3-0, 38'). C'était sur ce score que les deux équipes regagnaient les vestiaires.

En seconde période, le match était déjà joué, les joueurs locaux géraient leur domination et après l'heure de jeu, le dernier but était marqué de Vincent TISSERAND qui clôtutait la marque et signait son dernier doublé de la saison (4-0, 66'). Après seulement deux années, la fusion entre l’Entente Sportive Riécoise et la Fleur d’Ajonc de Pont-Aven porte ses fruits. L'objectif de monter en Divison 1 au bout de trois années était rempli avant son terme.

FICHE TECHNIQUE

FC AVEN BELON - MELGVEN (B) : 4-0 (3-0)

BUTSVincent TISSERAND (20', 66'), Sullivan RAMADAN (30'), Aurélien LE MARRE (38')

Voir les résultats, les classements et les buteurs

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV