Le 26/07/2019

L'EA Scaër accomplit un mercato parfait

Troisième en R2, poule B, deuxième en D2, poule F, et promu en D1, l'EA Scaër a préféré décélerer en A pour se focaliser et assurer la montée de leur réserve. Ce choix club a donné un ton du mercato des Scaërois, sur des profils qualitatifs dans le jeu et l'état d'esprit. Le succès de l'EA Scaër tient également à la stabilité de ses hommes forts, une co-présidence, Cyril Marc et Frédéric Pencréach, ensemble depuis cinq ans, à la tête du club, un duo d'entraîneurs-joueurs, Benoît Duval et Anthony Keraudren, qui entame, ce samedi, leur septième saison d'affilée à la tête de l'équipe première. Pour ce recrutement, en équipe première, Killian Bourglan, passé à l'US Concarneau, champion de France U17 face au Paris Saint-Germain avec le FC Lorient (2-1) en juin 2015, arrive en quittant la GSI Pontivy pour être un premier renfort de choix au milieu de terrain. L'US Concarneau a été le club appui des prochains renforts. Le latéral gauche ou milieu excentré, Antoine Cloarec, 23 ans, arrive au stade Pierre Salaun. Le gardien, Erwan Déas, revient aussi dans les buts. Après une année d'études en Asie, il reprend les gants et fera le trajet entre Troyes (Aube) et Scaër, tous les week-end. En dernière minute, signé le 17 juillet, en accord de l'US Concarneau, le latéral gauche, quart de finaliste de la coupe Gamabardella face à Troyes (1-2), Yann Foulon, qui densifiera un flanc gauche, comportant une des particularités de cette équipe, un lot important de gauchers dans ce collectif.

Jérémy Hill fait son retour à l'EA Scaër.

A la pointe de l'attaque, un autre retour au club attendu, celui du buteur de Kernével, Jérémy Hill, qui sera à nouveau le dépositaire de la fin des actions de l'EA Scaër. Avec des jeunes en attente comme le prometteur, Bastien Carpentier, jeune U17. Pour l'équipe B, le buteur de Kernével, Fabien Donal rejoint cette équipe promue. Quentin Marc (Elliant A/B), Willy Bourhis (Leuhan), et Julien Cloarec (FC Rosporden) sont aussi des renforts de cette équipe réserve, dirigée cette saison par le duo Gauthier Guihur/Christophe Guyomarc'h.

En départs, l'équipe première ne subit aucune mutation. Gwen Cario s'engage pour l'US Saint-Thurien, Florian Le Gall choisit le FC Rosporden et Lucas Naour revient dans son club formateur de la FG Bannalec. L'EA Scaër, dont la réputation pour sa qualité de jeu, a dépassé les limites de son secteur, sera observée et attendue dans cette prochaine saison. La reprise sur les terrains ne se fera véritablement qu'à partir de ce lundi.

Mentions légales