Le 02/11/2019

Le FC Quimperlé se libère en fin de match

Au stade Jean Charter, le FC Quimperlé recevait dans un match avancé, l'US Concarneau (C), renforcée par sept éléments des U19 Nationaux. Dans cette rencontre entre deux équipes joueuses, les Quimperlois ont regretté leur retour aux vestiaires sur ce score de 0-0, en ratant une très grosse opportunité d'ouvrir le score à la demi-heure par le meneur de jeu, Briec Le Formal. En restant sur une même concentration, le FC Quimperlé était justement récompensé de son bon match en portant l'estocade par un hat-trick de Léo Quéguiner en fin de partie (3-0).

David Perrot et les Quimperlois ont été chercher cette victoire face à l'US Concarneau C

Auteur d'un départ équilibré avec deux victoires pour deux défaites, le FC Quimperlé voulait basculer dans le bon sens face à une jeune équipe concarnoise. Sur son dernier match face à l'US Quimper, Concarneau (C) avait débloqué son compteur point (1-0). Le début de match donnait raison aux locaux. Ils arrivaient par moment à bousculer les visiteurs.

Une percée de Gwendal Le Mouellic faillit faire la différence. Sa frappe était repoussée par le portier concarnois, Corentin Le Lann. Léo Queguiner, à l'affût, n'arrivait pas à se redonner une chance de but.  Quimperlé insistait en étant plus tranchant que son adversaire dans la moitié adverse. Sur un coup-franc, Jean-Pierre Le Callet se trouva seul au second poteau. Sa reprise de volée trouvait les filets mais il était signalé en position de hors-jeu (25'). A la suite d'un bon mouvement collectif, David Perrot réussissait l'accélération et le décalage sur Thibaud Rivier. Son centre était impeccable pour Briec Le Formal, qui ratait l'immanquable dans les six mètres concarnois avec un tir au-dessus (30').

L'US Concarneau n'arrivait pas à se rapprocher de la cage quimperloise. Il restait les tirs de loin pour offrir une menace. Baptiste Bourlès tentait une frappe enroulée et lobée aux 30 mètres (43'). La première mi-temps avait été alerte. La deuxième retombait quelque peu même si Léo Quéguiner s'offrait encore une situation (50'). Concarneau avait regagné du confort dans son jeu. La rencontre s'était vraiment équilibrée. Avant d'entrer dans le dernier quart d"heure de jeu, David Perrot, toujours apte à accélérer le jeu, glissa vers Léo Queguiner. En bonne position, aux abords de la surface, il frappa au ras. Le bon choix pour le Quimperlois, qui était récompensé après plusieurs tentatives (1-0, 74').

Concarneau était maintenant forcé d'en faire plus pour se rendre dangereux dans les 30 derniers mètres adverses. Le FC Quimperlé ajustait son bloc pour tenir jusqu'au bout et placer un contre en fin de match. Il arrivait plus tôt que prévu. Léo Queguiner se glissait encore dans le bon coup à la limite du hors-jeu. Corentin Le Lann ne pouvait parer sa tentative lors du face à face gardien tireur. Dans le dernière minute, Concarneau (C) buvait le calice jusqu'à la lie, par le même articficier. Cette fois, l'offrande venait du latéral gauche, Jean-Pierre Le Callet, 40 ans, toujours au physique impeccable. Léo Quéguiner n'avait qu'à pousser la balle vers le but (3-0, 89'). Le FC Quimperlé remporte une victoire très convaincante face à l'US Concarneau C en ayant particulièrement soigné sa prestation.

5ème journée de R2. Stade Jean Charter
Arbitre: Romain L'Haridon 
FC Quimperlé - US Concarneau C 3-0
150 spectateurs
Buteur:
FCQ: Léo Quéguiner (74', 82', 89')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV