Le 19/06/2020

L'US Moëlan/Mer rajeunit son effectif

La montée en R2 a crée un élastisque tendu à son maximum pour l'US Moëlan/Mer. Une A, une B en D3: quatre divisions d'écart, un fossé qui demande une réduction, au terme de ce cycle court. La priorité des Moëlanais dans ce mercato a été de rajeunir son effectif et d'apporter un souffle nouveau aux maritimes. Désormais encadré par le Lorrain, Pascal Doebler, successeur de Laurent Béaur, l'US Moëlan/Mer a recruté sept nouveaux joueurs, principalement passé par le FC Quimperlé, en catégorie jeunes. Afin de tenir le cap en R2 et d'être ambitieux en D3, l'émulation se fera pour se frayer une place en première, qui devrait reverser une qualité supérieure à la réserve. Dans le rayon arrivées, le latéral gauche du FC Quimperlé, Charles Le Pennec, aussi passé par les Tangos et Le Faouët, Baptiste Bodin. Après huit ans d'arrêt, Nicolas Le Pitre, formé au club, revient sur un poste offensif. Tout comme le prometteur, Axel Poignonec, 19 ans, qui est passé par les U19 du FC Quimperlé, au poste de milieu offensif. Deux retours au club également avec Hugo Le Saint, 18 ans, qui apportera son peps au poste d'ailier et Joran Lhyver, plus dans un rôle défensif. La JA Arzano (D1 Morbihan) perd un joueur important, Jean Seach, qui se dirige à Moëlan/Mer au poste de meneur de jeu ou avant-centre. Enfin, Ulrich Craouyeur, apparaît à 32 ans, comme le joueur expérimenté de ce mercato au milieu de cette jeunesse ambitieuse. Côté départ, le club n'enregistre qu'un seul dans son équipe première, Baptiste Jolivet, qui part pour la Guidéloise (D1).

L'US Moëlan/Mer a présenté, ce mardi soir, l'ensemble de ses recrues pour ce mercato.

" Notre objectif est le maintien en R2 et la montée de la réserve en D2. On a axé notre recrutement sur le rajeunissement de notre effectif. On est monté sur une génération vieillissante, qui a parfaitement encadré les jeunes de l'équipe. De nos recrues, nous voulons que tout le monde ait sa chance de jouer en équipe première. Ca passera par un investissement et un travail aux entraînements", assure le président, Fred Jacob.

Mercato 2020/2021, US Moëlan/Mer (R2)

Arrivées: 
Charles Le Pennec (FC Quimperlé), Baptiste Bodin (Le Faouët), Nicolas Le Pitre (non muté), Axel Poignonec (FC Quimperlé), Hugo Le Saint (FC Quimperlé), Joran Lhyver (FC Quimperlé), Jean Seach (JA Arzano), Ulrich Craouyeur ( non muté)
Départ:
Baptiste Jolivet ( Guidel, D1)

Mentions légales