Le 29/06/2020

Romuald Le Maguer: " Garder cette dynamique du haut de tableau"

Après une année de coupure complète, sans entraîner une équipe senior, Romuald Le Magueur a remis le pied à l'étrier au FC Quimperlé. Une volonté de sa part, après la rupture brutale avec l'US Montagnarde dont il a été un cadre en tant que joueur, et aussi en entraînant cette équipe deux ans et demi. " J'avais vraiment pris un coup derrière la carafe. Je n'avais pas envie de replonger directement. J'ai reçu plusieurs propositions mais je privilégiais un club avec une ambition sportive associé à un esprit famillial. Quimperlé a fait la différence car on ressent un passé sportif supérieur à la R2 et des bases saines avec une structure. La coupure m'a fait du bien, mais à partir d'octobre/novembre, le terrain me manquait. Je reste attaché à cette valeur de compétiteur et à ce partage et échange".

Romuald Le Maguer est le nouvel entraîneur du FC Quimperlé.

En privilégiant le challenge quimperlois (3ème de la R2, poule C), Romuald Le Maguer et son équipe s'orientera vers un groupe à dominance 56. S'appuyant sur le travail de son prédécesseur, Greg Bello, sur les trois dernières années, il souhaite découvrir son nouveau groupe en apportant sa touche personelle. " Nous allons essayer d'aller chercher des résultats par le jeu. Le terrain synthétique aide dans son sens. L'objectif n'est pas de casser l'effectif actuel, qui a été chercher le haut de tableau de la R2. L'ambition est de garder cette dynamique et étendre la capacité à être efficace dans les zones de vérité", précise Romuald Le Maguer.

Dans un recrutement homogène, tourné vers le Morbihan, le FC Quimperlé repartira avec cette envie d'aller chercher une nouvelle fois, le haut de tableau de la R2. L'arrivée de Romuald Le Maguer est aussi un indicateur de cette ambition. Gardant tous ces cadres, à l'exception de Franck Thomas ( Paotred Dispount) et Léo Queguiner ( US Montagnarde), les Tangos seront aux prises avec les meilleures équipes du Morbihan en R2, dont le FC Ploemeur, promu avec un gros recrutement et aussi l'EA Scaër, qui présentera aussi des ambitions certaines.

Mentions légales