07/02/2024

L'AS Tréméven sonnée par un FC Aven Belon en démonstration

Ce dimanche, l'AS Tréméven a connu une après-midi difficile ce dimanche, s'inclinant lourdement 4 à 0 face au FC Aven Belon. Une défaite qui sonne comme un avertissement pour les Trémévénois, qui devront se remobiliser rapidement pour ne pas voir leur saison s'essouffler. Le match débutait de la plus mauvaise des manières pour l'AST. Erwan Rollin, pourtant bien lancé, manquait son contrôle et Killian Vinet devait céder sa place sur blessure après seulement quelques minutes de jeu. Un coup dur pour les locaux, qui se retrouvaient rapidement dominés par des visiteurs plus physiques et plus directs. La domination du FC Aven Belon se concrétisait par l'ouverture du score sur penalty transformé par le buteur visiteur Parfait Ondo Ze (9-1, 20'). Malgré quelques velléités offensives, les Trémévénois ne parvenaient pas à se révolter et la mi-temps était sifflée sur un score de 1 à 0 en faveur des visiteurs.

Légende: L'AS Tréméven assommée par un Parfait Ondé Zé de gala, ce dimanche au FC Aven Belon. Crédit photo: AS Tréméven

La deuxième période ne débutait pas mieux pour les verts. Malgré une légère embellie en début de mi-temps, l'AST encaissait un second but peu avant le dernier quart signé une nouvelle fois par Parfait Ondo Ze (0-2, 73'). Un coup d'assommoir pour les locaux, qui se réduisaient ensuite à neufs joueurs après deux cartons blancs consécutifs. En infériorité numériqie, les joueurs locaux s'effondraient en fin de match. Le FC Aven Belon en profitait pour ajouter deux nouveaux buts à son compteur et le buteur visiteur d'ajouter un troisième but à son compteur (0-3, 85'). Le dernier but insctit dans les arrêts de jeu par Félix Limbour ne changeait guère le résultat final (0-4, 93').

Après son triplé, Parfait Onde Ze prend la seconde place au classement des buteurs et talonne Dylan Nicolas, le buteur du CA Forestois avec 16 buts marqués depuis le début du championnat.

Cette défaite est une véritable claque pour l'AST, qui devra analyser rapidement les causes de sa méforme. Le prochain déplacement à Fouesnant, un ex-pensionnaire de R3 et en nette résurgence arrive à point nommé pour les Trémévénois, qui auront besoin de se remobiliser pour aborder la deuxième partie de saison avec plus de sérénité.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV