Le 25/02/2017

Les Roz Hand Du l'emportent dans les dernières minutes

La phase Aller vient de se terminer et les Rose et Noir débutaient les matchs retour avec un déplacement à Plouvorn. Après deux défaites consécutives, elles souhaitaient effacer la défaite du match aller (29-30). Les deux équipes avec 24 points chacune, sont en course pour le podium. Les joueuses de Cédric Millet, possèdent la seconde attaque du championnat, avec leurs buteuses Claire Diner et Charlotte Le Han

Plouvorn rentrait mieux dans le match, ouvrait le score dès la seconde minute par Elodie Ropars (1-0) et creuser l'écart (4-0). Il fallait attendre la 6° minute pour voir la réaction des Rose et Noire par un premier but par Elodie Jolivet (4-1) suivi de deux autres buts des Elodie de l'équipe (4-3).  Les joueuses de Cédric Millet recreusaient un écart de trois buts avant que M. Bourbigot demande un temps mort. Action bénéfique avec une série de quatre buts pour Rosporden qui passait en tête pour la 1° fois de la soirée (9-10). A la mi-temps les Roz Hand Du menaient 15-13.  

Au début de la seconde période, Plouvorn était revenu au score (16-16) et dans la foulée reprenait l'avantage (18-16). En accumulante des scores de parité, aucune équipe n'arrivait à prendre le dessus (16-16, 18-18, 20-20). A quatre minutes de la fin les deux formations étaient toujours à égalité (22-22). Après un temps mort demandé par Mathieu Bourbigot, les Roz Hand Du parvenaient à se détacher dans les dernières minutes pour l'emporter 26-23. 

Crédit photo Roz Hand Du   

FICHE TECHNIQUE

PLOUVORN -ROZ HAND DU : 23-26 (13-15)

PLOUVORN KERNIC : Saliou, Abguillerm (g), Loussaut, Roué, Le Bellec, Bihan, Diner, Ropars, Le Han, Le Duff, Richoux.

ROZ HAND DU : C. Guersaa, I. Le Cras.  E. Bihan,  M.  Favenner,  N Phelepo,  M. Le Noach,  L.  Lopez,  N. Bernard,  A. Sinquin, A. Fiche, E.  Jolivet.  Entraîneur : M.  Bourbigot.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV