Le 29/04/2017

Pas de vainqueur entre les Roz Hand'Du et Lanester

Pour le compte de la 18° journée de championnat de France de N3F, les Rose et Noire recevaient Lanester. Les Morbihannaises restent sur un match nul obtenu samedi dernier face à la réserve de Rennes. Les Roz Hand Du après deux défaires cotre cette même équipe de Saint-Grégoire et la réserve du Havre, affontaient le co-leader du champiopnnat, encore en course pour les barrages d'accession. Battues par un but d'écart au match Aller (25-24), les Finistériennes voulaient terminer au mieux ce championnat et prendre une revanche contre les violettes. Invaincues depuis début décembre, les joueuses de Maël Le Bouëdec tenaient à conserver cette place de barragiste et le derby s'annoncait des plus serré. 

Lanester était privé d'Alexandra Boulard, Maïwenn Quéven, d'Oriane Delacroix et de Léa Lelièvre Hélias, indisponible ce week-end pour raisons familiales. Il pourra compter sur sa nouvelle buteuse Flamenn Le Boëdec auteur d’un but déterminant la journée précédente. Pour les Rose et Noire, il manquait Nolwenn Phelepp, et on notait le retour de Marion Fiche.

Lanester ouvrait le score avant l'égalisation des Roz Hand'Du (3-3).  Après un quart d'heure, aucune des deux équipes ne prenait l'avantage (6-6). A la 19° minute après une contre attaque d'Elodie Jolivet, Rosporden creusait un léger écart (9-7 - 19'). A cinq minutes de la mi-temps, un temps mort était demandé avec un écart qui s'était stabilisé (11-8 - 25'). Lanester repartait en encaissant 3 buts supplémentaires. Les deux équipes se quittaient à la mi temps avec un avantage de 5 buts pour les Roz Hand'Du (14-9).

En seconde période, Lanester revenait sur le parquet avec l'intention de refaire son retard (16-12 - 34') puis arrivait à un seul but d'écart à la 42° minute (19-18 - 42').  Le but d'égalisation arrivait une minute après et tout était à refaire (19-19 - 43'). Continuant sur sa lancée, Lanester passait devant les Rose et Noire (19-20 - 47'). Elodie Le Bihan remettait les équipes à égalité dans la minute suivante (20-20 - 48'). Comme d'habitude, le public "en feu" poussait son équipe dans un final irrespirable. Aucune équipe ne réussisait à prendre l'avantage. Suite à la dernière exclusion de Elodie Bihan (3X2'), les Roz Hand'Du 29 égalisaient in-extremis. Lanester avait la balle de la gagne avec Bellec mais Julie Le Cras sortait le grand jeu à 7 secondes de la fin (26-26). 

Crédit photo Didier Le Gal   

FICHE TECHNIQUE

ROZ HAND DU - LANESTER : 26-26  (14-9)

ROZ HAND DU 29. Guerbaa (3 arrêts), Le Cras (12 arrêts), Bihan (7), M. Fiche, Jolivet (5), Le Noac'h (1), Puillandre (1), A. Fiche (2), Sinquin (3), Lopez (2), Queffelec (5). Entraîneur M. Bourbigot

LANESTER. Gourden (6 arrêts), Le Boedec (3 arrêts), Bellec (8), Glémarec (2), Buhe (2), Queven (2), Le Sciellour (2), Ploton (4), Couteau Catrou (2). Entraîneur M. Le Boedec.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV