Le 06/01/2019

Les Rose et Noir reviennent à la hauteur du Paris Saint Germain

Les Rose et Noir débutaient l'année en jouant le match reporté de la mi-novembre, face à Lisieux. La rencontre se déroulait au complexe sportif de Kerandouret, à Loctudy, suite à l'indisponibilité de la salle habituelle pour des travaux de restauration. En cas de succès, les Roz Hand’Du 29 rejoindraient le Paris-Saint-Germain à la deuxième place du classement.

Devant la lanterne rouge du championnat, les Finistèriennes partaient sur les chapeaux de roue en creusant rapidement un écart au bout de huit minutes (8-3, 8'). Au quart d'heure de jeu, l'avance avait encore augmenté passant à 7 buts (13-6, 15'). Les joueuses de Mathieu Bourbigot s'appropriaient facilement la première mi-temps avec 13 buts d'avance à la pause (23-10). 

Crédit photo Roz Hand Du   

la seconde période ressemblait à la première avec une totale domination des Finistèriennes devant des Normandes incapables de revenir au score et de faire face aux attaquantes adverses (31-11, 38'). Sans surprise, le nombreux public voyait son équipe emportait son premier match de l'année sue un score sans appel de 46 buts à 25. Avec ce large succès, les Roz Hand Du reviennent à la hauteur du Paris Saint Germain, deuxième du championnat avec 20 points. Avec 10 points, les Normandes partagent la dernière place du classement de Nationale 2 avec l'Entente Colombelle / Troarn.

Le prochain rendez-vous est fixé à dimanche prochain à 15h30 à Concarneau pour la réception de la VGA Stella St-Maur Handball

FICHE TECHNIQUE

ROZ HAND DU - LISIEUX : 46-25 (23-10)