Le 28/04/2019

Les Rose et Noir n'ont pas tremblé avant la réception du PSG

Les Roz Hand'Du se déplacaient en Normandie affronter Lisieux, la lanterne rouge du championnat. Avec une formation réduite  à neuf joueuses, les visiteuses voulaient faire rapidement la différence afin de s'éviter la pression en fin de rencontre. Les Lexoviennes peinaient pour éviter ce départ canon des Rose et Noir qui menaient 8-13 au bout de 23 minutes. A la pause, les deux équipes regagnaient les vestiaires avec une avance de six buts pour les visiteuses (11-17).

En seconde période, suite à un carton rouge pris par Elodie BIHAN, les normandes reprenaient confiance et revenaient à la marque (16-20, 37'). Mais les joueuses de Mathieu BOURBIGOT, repartaient à l'attaque et recreusaient l'écart pour l'emporter finalement avec dix buts d'avance à la fin de la rencontre. Les Finistèriennes conservent la 5° place à un point de l'Entente Taule Carantec. La prochaine journée, dans un match vedette de la 19° journée, elles s'apprêttent à la réception du Paris Saint Germain, le dauphin du championnat.  

Charlotte KERAUDREN, meilleure buteuse avec 11 buts. Crédit photo Roz Hand'Du

FICHE TECHNIQUE

LISIEUX - ROZ HAND'DU : 25-35 (11-17)

LISIEUX : ATEMENGUE LEMA Chantal (3), BOURDET Lea, CHENET Marie, DIALLO Mariam (2), DUMONT Manon, DURAND Esther (9), ESTONAT Allison, LATINI Alexandra (3), THEFFO Justine (7), TROUVE Lucie (1), VANTORHOUDT Lucie-Louise

ROZ HAND'DU : BERNARD Noemie (6), BIHAN Elodie (4), FAVENNEC Marie (3), FICHE Anaelle (5), GAHFAS Hanna (3), KERAUDREN Charlotte (11), LE CRAS Julie, LE TALLEC Lise, PUILLANDRE Juliette (3)

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV