Exploit du TC Quimperlé qui se qualifie pour la finale de Lannion

Le 26/11/2016


Pour la dernière journée du championnat, il restait encore trois équipes en course pour la finale de Lannion. Parmi ces clubs figure le TC Quimperlé. Déjà vainqueur de l'épreuve en 2012, les Quimperlois se déplaçaient à Boulogne Billancourt l'esprit libre et voulaient croire à une qualification. Pour que ce scénario se réalise, il fallait d'une part, battre les banlieusards parisiens et d'autre part, que le TC Lille accroche Bressuire.

Carton plein des Quimperlois dans les quatre simples

Dans les deux premiers simples, les Quimperlois partaient en boulet de canon et le slovaque du TC Quimperlé Grega Zemlja battait la parisien Alexandre Sidorenko. Nullement impressionné, le jeune Evan Furness permettait au TC Quimperlé de mener 2/0 après sa victoire sur Maxime Hamou en 3 sets. La partie sembalit bien mal engagé pour le TC Boulogne Billancourt après la victoire en 3 sets du Géorgien Nikoloz Basilashvili sur Eduardo Struvay. Les Quimperlois menaient 3 points à 0. Encore un set et ils remportaient la rencontre. Dans le dernier simple, avant d'attaque les doubles, le Belgo-Quimperlois Maxime Authom remportait le quatrième point contre Jonathan Eysseric. dans le premier double la paire Authom/Brézac battent Hamou/Michon en 2 sets. 5-0 pour le TC Quimperlé. Le suspense est à son comble. Dans le dernier doubles, Boulogne Billancourt sauve l'honneur par le duo Jonathan Eysseric et d'Eduardo Struvay. Les score final est de 5-1 en faveur du TC Quimperlé qui encore prétendre à la finale !

Le TC Lille accroche Bressuire et permet à Quimperlé d'accèder à la Finale

Son adversaire, le TC Boulogne Billancourt était éliminé de la course au titre et il restait à attendre avec impatience le résultat de Bressuite à Lille. Au bout des quatre simples, les deux formations étaient à égalité 2-2. Il faudra attendre les doubles pour connaître celui qui ira en finale à Lannion. Une victoire Lilloise dans un des deux doubles qualifierait Quimperlé pour la Finale.  Finalement la paire Robin Haase/Olivier Rochus (TC Lille) s'inclinait face à Thiemo De Bakker/Julien Obry (6/3 - 6/3). Dans le même temps, Bjorn Phau/Yannick Mertens prenaient le dessus sur Tim Puetz/Daniel Masur (6/3 - 7/5). Le score final de 3 points à trois projette après 2012, les Quimperlois une nouvelle fois en Finale. Ils rencontreront le samedi 3 décembre Saint Amand Tennis Club Porte du Hainaut qui en battant Blanc Mesnil 4-0 après les simples se qualifiait pour Lannion.

Crédit photo DR   

FICHE TECHNIQUE

BOULOGNE BILLANCOURT - QUIMPERLE : 1-5 

TC BOULOGNE : Malek Jaziri (TUN,  58e ATP),  Aljaz Bedene (GBR,  102e ATP),  Eduardo Struvay (COL,  273e ATP),  Alexandre Sidorenko (FRA,  258e ATP),  Jonathan Eysseric (FRA,  244e ATP),  Axel Michon (FRA,  261e ATP),  Maxime Hamou (FRA,  312e ATP)

TC QUIMPERLE : Nikoloz Basilashvili (GEO,  96e ATP),  Grega Zemlja (SLO,  155 ATP),  Maxime Authom (BEL,  270e ATP),  Evan Furness (FRA,  979e ATP),  Charles-Antoine Brézac (FRA, -15),  Mathieu Rodrigues (FRA,  1.648e ATP),  Gero Kretschmer (GER,  110e ATP en double).

Le résultat des rencontres en simples

0-1. Alexandre Sidorenko perd devant Grega Zemlja : 0-2
0-2
. Maxime Hamou perd devant Evan Furness 1-2
0-3. Eduardo Struvay perd devant Nikoloz Basilashvili : 1-2
0-4. Jonathan Eysseric perd devant Maxime Authom

Les résultats des Doubles 

0-5. Hamou/Michon perdent devant Authom/Brézac : 0-2
1-5. Jonathan Eysseric/d'Eduardo Struvay gagnent devant le double Quimperlois : 2-0
 

Résultats de la rencontre TC Lille - TC Bressuire

0-1. Christophe Rochus (TC Lille) abandonne devant Tim Puetz (TC Bressuire)
1-1. Yannick Mertens (TC Lille) bat Julien Obry (TC Bressuire) : 2-1 (4/6 - 6/2 - 7/5)
2-1. Robin Haase (TC Lille)  bat Thiemo De Bakker (TC Bressuire) 2-1 (6/3 - 3/6 - 6/1)
2-2. Bjorn Phau (TC Lilles) perdait devant David Guez (TC Bressuire) 1-2 (6/4 - 3/6 - 5/7)

Les Doubles de TC Lille - TC Bressuire 

2-3. Robin Haase/Olivier Rochus (TC Lille) s'inclinait face à Thiemo De Bakker/Julien Obry (6/3 - 6/3).
3-3. Bjorn Phau/Yannick Mertens prenaient le dessus sur Tim Puetz/Daniel Masur (6/3 - 7/5)