Après avoir disputé trois finales nationales, dont celle remportée en 2012 face au TC Paris, le Tennis Club de Quimperlé entame sa quatorzième saison consécutive en Interclubs. Cinq ans après sa défaite en finale contre Bordeaux Villa Primrose, l'équipe quimperloise retrouve la compétition dans un groupe relevé composé d'Annecy, Nantes, Bressuire, Blanc-Mesnil et Loon-Plage. Pour la deuxième année, les joueurs bénéficieront de leurs nouveaux courts de Kerbertrand. Le calendrier prévoit trois rencontres à domicile : le 9 novembre contre Bressuire, le 16 novembre face à Annecy et le 20 novembre contre Nantes. Les Quimperlois se déplaceront à Blanc-Mesnil le 13 novembre et concluront la phase de poules à Loon-Plage le 23 novembre.
Les vainqueurs de chaque poule se retrouveront pour une finale nationale le 30 novembre.
Le TC Quimperlé s'appuie cette saison sur un effectif solide et expérimenté. Plusieurs joueurs sont fidèles au club depuis de nombreuses années : le Slovaque Jozef Kovalix (6 ans), le joueur binational polono-anglais Jan Choinski (depuis la saison dernière) et le Hongrois Zsombor Piros (3 ans). À ces piliers s'ajoutent le Breton Manu Guinard, le Biélorusse Egor Gerasimo et le Russe Alexey Valutin. L'effectif est complété par les remplaçants Vitaliy Sachko (Ukraine), Filip Misolic et le jeune espoir local Niels Vilard.
En double, Manu Guinard peut compter sur Grégoire Jacq ainsi que sur les Néerlandais David Pel et Sanders Arens. Au total, ce sont douze joueurs qui composent l'équipe du TC Quimperlé pour la saison 2024, une formation ambitieuse et prête à relever les défis.