Le 05/10/2020

Le premier match à domicile de Kloar Aven VB29 en Nationale 2

Les volleyeurs de Kloar Aven VB29 viennent d'entamer le championnat de Nationale 2. Un réel exploit pour un club avec seulement dix ans d'existence qui ne comptait que 7 joueurs débutant en championnat Loisir et qui aujourd'hui comptabilise 122 licenciés et huit équipes dont une en National et deux en Régional. La saison dernière, en Nationale 3, les finistériens étaient invaincus à la fin des matchs aller. La Fédération, après l’arrêt des championnats, en raison du Covid-19, prenait la décision de faire monter en Nationale 2 le leader au terme de la phase aller. Pour ses premiers débuts au quatrième niveau de la discipline, Kloar Aven se déplaçait à Chartres la première journée. Il subissait une défaite en prouvant que sa place en N2 était largement méritée. Défait en trois sets très serrés (25-20 ;  25-23 ; 28-26), son adversaire reconnaissait la valeur de son adversaire.

Dimanche, pour la seconde journée de championnat, les Cloharsiens recevaient dans leur salle la réserve de l'équipe de Tours, une première historique en Nationale 2. Devant les jeunes Tourangeaux, les joueurs locaux menaient au score jusqu’à 19-12, lors du premier set. Mais les visiteurs revenaient au score pour s'échapper et remporter le premier set. La possibilité d'empocher le premier set était passée. Tours remportait les deux sets suivants et Clohars s'inclinait en trois sets (22-25 ; 21-25 ; 20-25). C'était l’occasion pour les supporters d'assister à un match de haut niveau et d'encourager la seule équipe finistérienne, engagée en Nationale 2 Masculine.

Ce  championnat s’annonce difficile face à des équipes dont plusieurs sont en fait les réserves d’équipes professionnelles. Ils sont ainsi opposés à Chartres, Tours, au Rennes Etudiant Club, mais également Fleury, Orgerblon, Clamart, Rezé, Le Vésinet, Hérouville, Saint Nazaire et enfin Le Plessis-Robinson. Pour la troisième journée, les joueurs de Paul Meffray se rendront à Rennes rencontrer le REC, une nouvelle réserve professionnelle, dans un derby breton prometteur. 

Source Kloar Aven VB 29 / Ouest France Sports

Mentions légales