La réaction complète de Pierrick Le Bert (coach du Auray FC)
L'étape d'Auray se savait piégeuse, elle l'a été pour les Paotred Dispount, dans un match crispant, voir fermé, qui s'est joué finalement sur des détails. Ce samedi soir, les Gabéricois, comme à Plabennec, ont été menés avant de réagir et renverser la vapeur. Ca passe encore (2-1). Cette victoire donne le ton de la bataille de cette fin de saison avec l'US MOntagnarde. Quelque soit le champion de ce groupe A de R1, il aura fait une saison exceptionnelle. Alors que les Paotred Dispount alignent 10 victoires consécutives ( série en cours), ils ne sont pas leader de la poule, c'est dire qu'en face, ça ne lâche strictement rien chez les Forgerons. Avant le grand rendez-vous du 15 mai qui fait déjà parler localement pour le combat des chefs. Pour Auray, il s'agit d'un premier coup d'arrêt depuis la prise de commande de Pierrick Le Bert, à la mi-janvier. La réaction complète de l'entraîneur du Auray FC.
Pierrick Le Bert ( coach du Auray FC): " A croire que je vais faire du favoritisme ou du mauvais esprit, les deux buts d'Ergué-Gabéric reposent sur des hors-jeu tellement flagrants. A un moment donné, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. Maintenant, on parle du match. J'ai vu mon équipe aujourd'hui qui a souffert, parce que nous étions diminués avec 12 joueurs, aucun banc, un de mes joueurs qui se blesse au bout de 20 minutes. Ca renforce un peu plus la difficulté. Nous avons souffert à ce niveau-là. Nous n'avons pas souffert de la comparaison avec cette équipe d'Ergué, qui joue la montée en National 3. On était venus pour jouer, pour essayer de proposer du jeu, de les embêter le plus possible. On a réussi à moitié, parce que mon équipe n'a pas été assez ambitieuse, à mon sens. Il y'avait moyen de faire vraiment mieux si on avait été dans un jeu de construction plus appliqué.
Techniquement, nous n'avons pas été bon, on a eu trop de pertes de ballon sur nos choix offensifs. Même si l'arrière-garde d'Ergué, ils sont présents, ils sont là. Il aurait fallu être plus consistant pour pouvoir les embêter plus que ce que nous avons fait. Je suis lucide aussi, nous n'avons pas d'occasions dans ce match. Mais eux, c'est pareil, ils n'en ont pas non plus. C'était un match hâché, qui se jouait sur la tactique. Mon équipe n'a pas été capable de répondre du mieux possible. Ca se joue sur des détails, mon gardien qui fait la boulette sur le but, je ne lui en veux pas, ce sont des choses qui arrivent. Il y'avait moyen de faire autre chose. Je félicite mes joueurs parce qu'ils ont été courageux par rapport au nombre de joueurs qu'on était, on finit à 10 sur les 25 dernières minutes. C'est un peu sévère, même si l'arbitre applique le règlement. On n'avait pas tous nos moyens pour prétendre les embêter plus.
Ce soir, on était dans la gestion d'un effectif, j'ai ma B, qui se bat pour ne pas descendre en D1, on fait des concessions. Quand on vit club, on est dans la concession, de toute façon. C'est comme ça, peut-être que ce soir, mes joueurs en ont pâti. Ce n'est pas grave, je tiens à les féliciter dans ce contexte, pendant une heure, on a été dans l'application de faire ce qu'il fallait. J'entends les louanges de notre adversaire sur notre valeur, mais pour être franc, je n'ai pas reconnu l'équipe, ce soir, par rapport à notre jeu offensif. Il y'avait mieux à faire, même si des joueurs comme Max ( Sébilleau), Pierre ( Le Reste), ils usent les attaquants adverses. On était dans un rôle d'arbitrage entre les Paotred Dispount et l'US Montagnarde. Je ne veux pas laisser entendre que Pierrick Le Bert favorise les Montagnards. Nous ne sommes pas venus dans cet état d'esprit. Avec Mika ( Caoudal, coach d'Ergué-Gabéric), nos rapports se passent très bien. Nous avons souhaité donner la meilleure image possible de notre groupe et du club.