Un nouveau challenge pour l'ex Vannetais Farès Ghedjemis
Le FC Rouen a annoncé ce mardi 2 janvier 2024 le transfert de Farès Ghedjemis à Frosinone, club de Serie A. Le Franco-Algérien a débarqué en Normandie libre en juillet 2023, après une demi-saison à Évreux (13 matches, 1 but en N2) puis une autre à Vannes (16 matches, 6 buts en N2), le club Morbihanais étant relégué en fin de saison. L'ailier droit de 21 ans portera le maillot jaune du club italien jusqu'au 30 juin 2026. L'ex joueur Vannetais a explosé cette saison en National 1, avec 4 buts et 2 passes décisives en 16 matches. Il a été l'une des révélations du début de saison, et a attiré l'attention de plusieurs clubs professionnels, dont Frosinone. Le club italien, qui lutte pour le maintien en Serie A, a finalement obtenu gain de cause pour le transfert du jeune Français. Pour Rouen, ce transfert est une bonne opération financière avec la plus grosse vente de l’histoire du FC Rouen, mais aussi une perte sportive importante. Ghedjemis était l'un des joueurs les plus talentueux de l'effectif, et son départ va laisser un vide. Le FC Rouen devra désormais se reconstruire sans sa pépite, et tenter de retrouver le chemin de la Ligue 2.
Farès Ghedjemis va découvrir un nouveau championnat et un nouveau niveau de jeu avec Frosinone. Le Français aura l'occasion de se tester face aux meilleurs joueurs italiens, et de montrer qu'il a le potentiel pour s'imposer en Serie A. C'est un joueur polyvalent, capable d'évoluer à plusieurs postes offensifs. Il est doté d'une bonne technique, d'un bon sens du jeu et d'une vitesse intéressante. Il a également un gros potentiel physique, ce qui lui permet de s'imposer dans les duels. Le jeune Français a les qualités pour réussir en Serie A, mais il devra travailler dur pour s'imposer. Il devra notamment gagner en régularité et en efficacité devant le but. Il est un joueur à suivre de près, et son transfert à Frosinone est une bonne nouvelle pour le football français.
Crédit photo Football Club de Rouen 1899
Farès Ghedjemis s’identifie beaucoup à Riyad Mahrez, gaucher comme jui et qui joue couloir droit. Il essaie de s’inspirer de l'ex joueur qui s'était révélé au Stade Quimpérois et qui réalise une carrière exceptionnelle.