Le courage et l’intensité n’ont pas suffi pour l’emporter face à Nevers. Les Bleu et Blanc ont fait preuve de beaucoup d’envie mais s’inclinent finalement sur une pénalité à la toute dernière seconde (22-24). Les Vannetais avaient pourtant bien entamé la partie avec une pénalité de Maxime Lafage (3ème minute) et un essai du capitaine Francisco Gorrissen (25ème minute), qui leur permettait de virer en tête à la pause (10-8).
Mais Nevers attaquait le second acte tambour battant en inscrivant un essai dès le retour des vestiaires (10-15, 42ème minute). Le tournant du match intervient, peut-être, quelques instants plus tard. En effet, Sur une charge non-maitrisée, touchant son adversaire à la tête, notre jeune ailier Théo Bastardie écope d’un carton rouge dès la 48ème minute. Pourtant, même réduits à 14 les Bretons ne lâchaient rien, montrant une belle solidarité. Nevers ne parvient pas à creuser l’écart et ce sont même les Vannetais qui reprennent le score par l’intermédiaire de l’inévitable Nathanäel Hulleu. Notre ailier est à la réception d’un magnifiique jeu au pied de Dan Hollinshead pour son huitième essai de la saison (22-21, 66ème minute).
Les dernières minutes sont irrespirables à la Rabine et c’est finalement les Bourguignons qui disposent de la dernière munition. En coin, à 25 mètres des poteaux, le jeune Arthurs Barbier punit l’indiscipline vannetaise pour offrir la victoire aux siens après la sirène (22-24). Il faudra relever la tête et réagir dès le week-end prochain avec un déplacement à Biarritz.