16/11/2019

Milizac reprendrait bien une coupe !

Promue en R1, l’équipe de la Saint Pierre de Milizac réalise un très bon début de saison, qui se concrétise par une belle troisième place en championnat, mais surtout par son épopée en coupe de France. En effet, qualifiée pour le 7e tour de la coupe de France pour la première fois de son histoire, l’équipe chère au président Bernard Segalen va se rendre ce dimanche à Guichen pour tenter de poursuivre cette aventure. 

Pour l’entraîneur Yohann Boulic, l’humilité est cependant de rigueur. « Nous sommes outsider car Guichen, quoique dernière en nationale 3 aura l’avantage du terrain. Ils possèdent une très bonne défense, et depuis le début de la saison, ils n’ont jamais perdu avec beaucoup d’écart ». La modestie est donc de mise du côté de Milizac, même si l’équipe de la Saint Pierre ne manque pas d’arguments pour contrecarrer les plans des Bretilliens. « La force de notre équipe repose sur son collectif. Nous avons plusieurs joueurs offensifs capables de faire la différence. Les matchs de coupe se gagnent souvent avec un état d’esprit conquérant et mes joueurs sont des compétiteurs à l’état d’esprit irréprochable » précise l’entraîneur de Milizac. Bien décidés à prendre ce match par le bon bout, Yohann Boulic et son staff ont préparé cette rencontre avec beaucoup d’implication. « Le club se développe et se structure. Il en va de même pour l’encadrement qui peut compter sur deux médecins, 1 kiné et 1 étudiant en staps pour le travail vidéo. Ce sont des atouts indispensables à la performance des joueurs et je tiens à les remercier pour leur engagement ».

Du côté des joueurs, l’état d’esprit très positif qui règne dans le vestiaire s’en ressent fort logiquement sur le terrain. Renaldo Moutinho, meilleur buteur de l’équipe en est convaincu. « J’ai vécu de très belle histoire dans les différents clubs où j’ai joué, tant en championnat qu’en coupe, mais ici la saveur est particulière, et pour nos supporters et les bénévoles du club nous nous devons de jouer le match à fond». En effet l’ambiance au stade de Pen Ar Guear est assez atypique pour un club de ce niveau.

Et quand le tirage les envoie loin de leur base, les supporters et les bénévoles n’hésitent pas à se déplacer pour supporter leur équipe. Pas moins de deux cars se rendront en Ile-et-Vilaine dimanche pour soutenir leur équipe et donner de la voie dans le stade de Guichen. Fort du soutien de ce douzième homme, gageons que l’attaque Finistèrienne trouvera la faille dans l’arrière-garde Guichenaise et que la qualification sera au rendez-vous. Le 8e tour se jouant le 7 et le 8 décembre, Noël se fêterait alors avec un peu d’avance pour l’ensemble du club. Alors comme dit l’expression locale, chargez Milizac !

Pierre-Yves Guéguen

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV