Le 13/10/2021

La GSI Pontivy ultra-réaliste à défaut de briller à Milizac

Après leur victoire à Fougères (0-1), bonifiant leur succès contre la TA Rennes (2-0), la Saint-Pierre Milizac se confrontait à la référence de la National 3, avec la GSI Pontivy. Auteur d'un départ canon, l'an passé, bien parti aussi dans cet exercice, les Pontivyens sont forcément craints à ce niveau. Ce samedi soir, les Milizacois ont joué crânement, sur leur terrain sytnhétique, leur chance mais ont été punis par un réalisme froid et glaçant de la GSI Pontivy. Après ouvert le score par Ibarahim El Toughani, pour la première situation du match, à la 21ème minute, Milizac qui n'avait pas été inquiété de toute la première période, pouvait nourrir des regrets.

Légende: Milizac a fait jeu égal avec la GSI Pontivy, mais l'expérience a parlé pour des visiteurs, hyper-réalistes sur leurs maigres opportunités. Crédit photo: Kévin Darchen

A 0-1, à la mi-temps, la situation devenait compliquée, elle se tendait un peu plus, en reprise de deuxième mi-temps, les Pontivyens avec Antoine Hequet, bien servi par Christian Kitenge ( double passeur décisif) ajoutaient un deuxième but. Milizac ne se laissait pas vaincre facilement. Mohamed Hamek, sur pénalty, remettait ses partenaires à hauteur de vue de ses adversaires (1-2, 52'). Même en poussant pour essayer d'arracher le match nul, la GSI Pontivy ne commettait aucune faute. Deux occasions, deux buts, la GSI Pontivy n'avait pas été dans un grand jour, mais même sans bien jouer, l'équipe de Stéphane Le Garrec repart avec les trois points de la victoire, signe d'une maturité et sécurité collective (1-2).

Mentions légales