Le Léon se prépare à vivre les demi-finales de la Léon League et de la Champion's Léon. Il reste encore une dernière marche à franchir avant de se qualifier pour les finales de cette première édition. L'initiative de Benoît Milin, l'entraîneur du FC Guiclan, est à l'origine de ce projet qui arrive à sa phase finale. La création de la Champions Leon, un tournoi en mode Kings of Leon, du même nom que le célèbre groupe musical. Un tournoi amical de pré-saison qui réunissait seize équipes du Pays Léonard et du Pays de Morlaix. En accord avec les clubs et entraîneurs, le Pays Léonard s'est organisé pour mettre sur pied cet événement local.
Voici le programme des rencontres de ce dernier carré du tournoi. De belles affiches sont proposées aux footeux du Pays de Léon qui devraient se masser autour des terrains. Les demi-finales se jouent sur un seul match (l'équipe de division inférieure reçoit ou si d'un même niveau, tirage au sort). Les demi-finales de la Léon League opposeront vendredi 25 Mars à 19h30 l'US Cléder (R3) au Guiclan FC (R3) et dans l'autre demi-finale, les Gars de Plouénan (D1) recevront l'AS Santec (R3) le samedi 26 mars à 18 heures.
Dans la Coupe aux grandes oreilles du Pays de Léon, les deux rencontres se dérouleront toutes les deux le dimanche 27 mars. A Saint Martin des Champs, le club local de l'ASSM (R3) recevra la réserve de Plouvorn (R3) à 14h30. Enfin dans un derby qui promet, l'Étoile Filante de Plougourvest (D1) affrontera sur son terrain le Landi FC (R2).
Les deux finales se joueront le samedi 28 mai à Guiclan. Il faut rappeler que les entrées (2 euros/adulte) seront reversées à l'association Muco29.
Le premier qualifié est connu. Il s'agit du FC Guiclan vainqueur vendredi de l'US Cleder-Sibiril 3-1. Le second qualifié pour la finale de la Léon League est l'AS Santec après son match nul face aux Gars de Plouénan (2-2). La finale du 28 mai à Guiclan opposera deux équipes évoluant dans le même groupe en R3 : l'équipe locale du FC Guiclan (5°) et l'AS Santec (12°). |