Le 19/05/2022

Lanterne rouge en décembre, le Guiclan FC termine la saison au pied du podium

Cette saison après un départ laborieux des équipes ont effectué des retours spectaculaires comme le Guiclan FootballClub. Dernier de son groupe au bout de huit journées de championnat avec quatre points seulement, les observateurs avisés ne donnaient pas cher des chances de maintien des joueurs de Benoit Milin, l'entraîneur de l'équipe première. Pourtant, il continuait de croire au potentiel de son groupe, toujours assidus aux entrainements. Il est des remontées spectaculaires que vit un effectif en milieu de saison.

Au bout de huit journées, le Guiclan FC occupaient le poste de lanterne rouge. A partir de la 9° journée, un déclic s'est manifesté dans les rangs de Guiclan. avec la victoire face à Santec (3-1). A partir du 12 décembre, les Guiclanais réalisaient une série de 12 matchs sans défaite + les 2 matchs de Léon League soit 14 matchs sans défaite juste après la défaire à Plouzevede (2-1). Ils restent sur une série en championnat de douze victoires et occupent la quatrième place au classement à une journée de la fin avec une parfaite égalité (31 buts marqués, 31 buts encaissés). Oui il y a les montées mais en tant qu'entraineur le groupe réalise quelque chose de costaud.

Une belle performance collective, pour un groupe qui n'a pas laché les entrainements, toujours solidaire et mentalement fort car il faut le faire.... On sait tous que quand on est mal classé tout ne se passe pas dans notre sens. On avait le contenu en début de saison mais pas la réussite... Un très bon groupe et un super président qui dans la difficulté a toujours été présent... On reverra les Guiclanais la saison prochaine en Régional 3.

Crédit photos Laury-Anne MIOSSEC

A la 8° journée, le FC Guiclan avec 4 points était la lanterne rouge du championnat avec 6 défaites, un match nul et une seule victoire. A cette époque, les Guiclanais encaissaient deux fois plus de buts qu'ls en marquaient (14 buts encaissés contre 7 buts marqués). Depuis la 9° journée, si on refaisait un classement spécifique en partant du 12 décembre 2021 à ce jour, les joueurs de Benoit Milin occuperaient la seconde place avec 28 points, à six points de Plouvien le leader du groupe. Le bilan de cette tranche de championnat est de 8 victoires, 4 matchs nuls et une seule défaite avec 24 buts marqués pour 17 buts encaissés. Cette saison, il y avait bien un avant 12 décembre et un après 12 décembre pour le FC Guiclan.

Mentions légales