Le 28/10/2024

Ploudaniel - FC Lanhouarneau Plounevez Hommage appuyé à Jean-Luc Péron

Comme un clin d'oeil au ciel, le tirage du 5ème tour de la coupe de Bretagne avait donné lieu à un affrontement entre deux clubs du district, l'Etoile Saint-Yves de Ploudaniel (D1) et le FC Lanhouarneau Plounevez (D2), un des cendrillons de ce 5ème tour dans le Finistère. Du hasard au départ, à un moment poignant et solennel à la fin, avec la disparition entre les deux de Jean-Luc Péron, 54 ans, gardien à la JA Plounévez-Lochrist et à l'ESY Ploudaniel. Apprécié est un faible mot, tant il a rassemblé par sa personne et sa bonne humeur contagieuse. Ce dimanche, un bel hommage lui a été rendu, avec nombre de ses ami(e)s présents à ce match, au complexe de Kermahellan.

Légende: Hommage appuyé à Jean-Luc Péron, ce dimanche, qui avait la particularité d'avoir joué dans les deux clubs, Plounevez Lochrist et Ploudaniel. Crédit photos: ESY Ploudaniel

Le coup d'envoi a d'ailleurs été assuré par Joël Péron, le frère de Jean-Luc. En célébrant son but, enlevant son maillot pour un T-Shirt spécial, Thomas Fontaine, sur le 2ème but, a tenu à associer l'ensemble du club.

Capitaine de l'ESY Ploudaniel, son fils, Pierre-Baptiste a marqué un superbe but à la 59ème minute scellant la victoire de Ploudaniel sur Lanhouarneau Plounevez (6-0). Arrivé des U18 de Plabennec, son frère, Yves l'a rejoint, cette année, au club de Ploudaniel, comme Papa, dans les buts. 

Monté de la D1 à la DSR avec la JA Plounevez Lochrist, dans une ascension express, refaisant le même coup à Ploudaniel, avec la première montée en Ligue des Jaune et Rouge en ligue, au début des années 2000, Jean-Luc Péron était toujours prêt à rendre service, la preuve, il a aussi encadré les gardiens du club, en leur donnant les astuces spécifiques au poste de gardien de but. Un bel hommage lui a été rendu par ses deux anciens clubs, en ce dimanche après-midi.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV