Le 24/09/2021

Une fête complète pour le défi Matthieu Craff

Il devait avoir la banane, là-haut, dimanche matin, Matthieu, lui dont le sourire bienveillant ne le quittait jamais. En effet, ils étaient plus de 450 coureurs à prendre le départ des deux trails proposés au départ du complexe sportif de Lokournan, sans oublier les nombreux marcheurs. Pour Jean-Paul Craff, président du Défi et son fidèle bras droit Alain Baudry, leur investissement était récompensé et la satisfaction était de mise, car outre l’hommage à Matthieu Craff, "l’ensemble de la manifestation a permis de récolter pas moins de 3000€ pour la recherche médicale sur la spondylarthrite ankylosante et l’atrésie de l’œsophage".

Légende: Jean-Paul Craff et les bénévoles du défi Matthieu Craff, peuvent être fier, de ce week-end, qui a rassemblé 450 coureurs, à Saint-Renan, et permis de récolter 3.000 € pour la recherche médicale. Crédit photo: Défi Matthieu Craff, page facebook.

D’un point de vue sportif, les deux parcours s’avéraient être bien entendu sélectifs, je peux en témoigner, car composés de passages roulants, de sacrés dénivelés et de parties techniques à l’image du terrain de moto-cross du Frouden. « Beaucoup de coureurs ont dû avoir une pensée pour Matthieu qui y passait des heures, afin de préparer ses ultratrails en montagne », confiait Jean-Paul Craff, papa de Matthieu. Et ce n’est pas Florian Caro, (Défi Mathieu Craff) vainqueur du 10 km qui dira le contraire. Avec sérénité et brio, il s’est imposé sur le 10 km, la course féminine étant remportée par Victoire Alzon (Running BZH).

Sur l’épreuve de 16 km, Jean-Marie Diverres (Pays de Landerneau Athletisme), plus habitué à la route qu’aux chemins de terre, s'est imposé sans réelle concurrence, tant il a dominé de bout en bout la course. Le podium est complété par Anthony Brénéol ( (Autour Du Trail Lanrivoaré) et Sébastien Schuler (Brest Triathlon). A noter l’excellente 5ème place de Sébastien Muscat (Brest Goelopeurs), qui le jour de ses 40 ans a frôlé le podium. À croire que l’air des Pyrénées dont il a profité durant le Grand Raid en août lui a pleinement profité. Chez les filles la victoire est revenue à Solène Moal (SPAC Saint-Pol-de-Léon), qui devance la très affutée Virginie Baron (Brest Goélopeurs) et Sonia Kerouanton (Team 84). Devant le succès sportif et humain de cette course,nul doute que la prochaine édition prévue le 18 septembre 2022 sera une nouvelle fois un succès...Et pourquoi pas avec une nouvelle distance, un 24 km semblant se profiler.

Pierre-Yves Guéguen

Photos créditées de la page facebook du défi Matthieu Craff

 

Mentions légales