16 matchs joués, plus de la moitié de clean-sheets, avec 9 parties sans prendre de but, Titouan Guéguen, 22 ans, s'est installé dans le but de Pen Ar Guéar, à Milizac. Cette forteresse de la National 3 reste hermétique aux assaillants adverses. Construisant son succès minutieusement, Milizac se trompe très rarement, dans ses recrutements toujours soignés. Avec l'apport à l'intersaison de l'ancien portier, formé à Plouzané AC et au Stade Brestois 29, à partir des U15, l'oeil a encore visé juste. Il bonifie, rassure, et est devenu une référence à ce poste en Bretagne. Amené à des niveaux supérieurs, Titouan Guéguen apporte un état d'esprit tranquille et innerve une zénitude à ses défenseurs. Donnant un sentiment de force collective, cet impact d'un très bon gardien sur son équipe n'a pas de prix, ou si plutôt, celui-ci est compté en points, dans un championnat.
Légende: Titouan Guéguen, le fils de Frédéric, accomplit une saison de premier plan, dans les buts de la Saint-Pierre de Milizac.
Depuis trois mois, Milizac a définitivement pris son envol, dans ce championnat de National 3, passant d'un statut de bonne à très bonne équipe de ce championnat National 3. Cette éclosion collective a fait naître des individualités, très fortes à leur poste spécifique. Dans cette catégorie, inconstestablement, est intégré Titouan Guéguen.
Son jeune âge, 22 ans, indique tout son potentiel, pour un poste qui demande une longue maturation, en temps normal. Face à Pontivy, dans le match au sommet (0-2), il a vécu une soirée étonnemment tranquille, au faubourg de Verdun. " Je m'attendais à être plus sollicité à Pontivy. Nous avons su couper les actions avant qu'elle n'arrive à mon but. A Pontivy, en seconde mi-temps, je n'ai que des sorties aériennes à effectuer pour soulager mais pas d'interventions décisives, ni de plongeons. On sort une série de matchs, où nous jouons bien, même de mieux en mieux. On sait de quoi on est capable. Aujourd'hui, Milizac est premier. On travaille bien aux entraînements, donc évidemment, on ne fait que progresser dans la saison. Pourquoi ça s'arrêterait dans un contexte où tout est positif, ça ne peut que continuer. Mais il faut rester travailleur. On n'est pas du genre à se demander qu'est ce que les autres équipes pensent de nous, comment ils nous perçoivent, on reste concentré sur ce qu'on veut faire en équipe et on travaille sans se mettre de pression "
Evidemment, son entraîneur à Milizac et ancien portier du Stade Brestois 29, Yohann Boulic, a un regard bien précis sur Titouan Guéguen. " Il a du talent, clairement, il a du talent. Il est tout jeune, 22 ans. Il faut qu'il en profite, qu'il continue à travailler. Il y'a qu'avec le travail, qu'un moment ou un autre, la chance sourit. Ce qu'on lui souhaite, est de poursuivre et d'aller plus haut sportivement. Alors peut-être que ça sera avec Milizac, peut-être avec un autre club. Le potentiel, c'est quelque chose, mais il y'a encore des points à améliorer, il faut qu'il travaille tactiquement, le jeu de tête... Plusieurs choses qui vont dans son sens, car il n'est pas encore à maturité".
Au contact des professionnels du Stade Brestois 29, s'entraînant régulièrement avec eux sur la dernière saison, Titouan Guéguen a forcément appris plus vite, pris ses références plus tôt. " Venir à Milizac, l'été dernier, était un ensemble. Il y'a le projet sportif, j'ai pu reprendre mes études à côté du football ( en licence Staps), tout était réuni pour que je sois bien. Le club a effectué un bon recrutement. Je suis content de ne pas prendre de buts, mais je ne suis pas trop dans les stats. Je n'ai pas concédé beaucoup, mais là encore, c'est un ensemble, quand vous regardez bien en match, je ne subis pas beaucoup de frappes, ça signifie que le travail est très bien fait par mes parternaires. Il suffit de me concentrer sur les quelques arrêts que je puisse faire".