Le 14/05/2022

La SP Milizac, en mode renversant, repasse leader du championnat N3 face à Locminé

Sans victoire depuis deux mois, avec un dernier succès, le 12 mars, aux forceps à l'US Trégunc, la SP Milizac (2ème, 40 points) avait vu son avance fondre, jusqu'au point de se faire dépasser par la GSI Pontivy. En recul, les Milizacois espéraient retrouver l'accélérateur face à une grosse écurie, ce samedi soir, la Saint-Colomban Locminé. A suspense complet, renversant, Milizac a vécu une soirée parfaite, en gagnant dans les arrêts de jeu, avec un but contre sans camp locminois (3-2, 93') tout en profitant de la défaite surprise de la GSI Pontivy sur son terrain, face à la TA Rennes (1-2). Avec 43 points, Milizac repasse devant à la première place, avec deux points d'avance sur les Pontivyens, à trois journées de la fin, dans ce groupe de National 3.

Légende: Enroulant parfaitement son coup-franc, Killian Uguen donnait l'avantage aux Milizacois, à la sortie de cette première mi-temps.

En contrôlant le début de match, posant le pied sur le ballon, les Locminois, en embuscade à quatre points du leader, visaient aussi la victoire pour continuer à y croire. Après dix minutes de rodage, Milizac montait en puissance en accumulant les temps de possession. Yves-Marie Kerjean allumait la première mèche de cette rencontre (1-1, 11').

Alerte également, Locminé frappait sur leur première initiative. Un centre arrivait sur la tête d'Oumerou Dramé, qui tapait la barre transversale, le rebond était favorable au capitaine Cyril Benamara, malin en attente au deuxième poteau (0-1, 30'). 

Mal embarqué, Milizac trouvait des ressources dans ce dernier quart d'heure. L'expulsion directe d'Aurélien Soufache sur une semelle appuyée sur Théo Lagadec, donnait un avantage à Miizac, sur l'heure restante (39'). Locminé subissait une double peine, car sur le coup-franc suivant, parfaitement frapé par Joffrey Lidouren, Yves-Marie Kerjean était à la réception pour une reprise de volée contrôlée (1-1, 40'). Le final était Milizacois. Les locaux surfaient sur cette égalisation, le dernier coup-franc avant la pause, donnait à Killian Uguen, le droit d'enlever la toile d'araignée du but de Brendan Guillemin (2-1, 45').

Milizac avait retrouvé la voie du succès, mais la reprise douchait cette flamme naissante. Encore un coup de pied arrêté, un corner d'Hugo Gerbore trouvait au premier poteau le puissant, Emmanuel Lushima Bukasa, dont le coup de tête ne laissait aucune chance à Titouan Guéguen (2-2, 48'). A 10 contre 11, Locminé ne subissait plus les accélérations miliazacoises. 

Bien en place, jamais mis en danger, Locminé piquait aussi offensivement. Notamment par Fodiba Danso, qui faussait compagnie à la défense locale, mais Titouan Guéguen sortait le grand jeu, en allant vite se couchant au sol (61').

En fin de match, Milizac remettait du nerf dans cette rencontre. A 10 contre 9, avec une double expulsion, Kerjean à Milizac et Kouakou (82'), les Milizacois jettaient toutes leurs forces, dans cette fin de match. Déjà en première mi-temps, les arrêts de jeu avaient souri à Milizac, avec la "galette" de Killian Uguen, la seconde mi-temps entonnait ce même refrain, faisant lever tout un stade. A la conclusion, Sergio Fernandez, au duel, un défenseur locminois poussait la balle contre sans camp, pour libérer tout un stade de Pen Ar Guéar, aux anges, encore plus avec la défaite de la GSI Pontivy contre la TA Rennes. Avec cette victoire sur le gong (3-2), Milizac reprend la place de leader, dans cette dernière ligne droite.

Mentions légales