Le 15/05/2022

La réaction complète de Yohann Boulic ( coach de la SP Milizac)

Semblant s'émousser, sur ces deux derniers mois, avec une accumulation de matchs nuls, la SP Milizac semblait se diriger vers un nouveau score de parité jusqu'à la 93ème minute et ce coup de pouce inattendu avec le but contre sans camp d'un défenseur locminois. Cette victoire 3-2 acquise dans la douleur, rebooste le moral milizacois, gonflé à bloc avec la défaite impromptue du leader de la GSI Pontivy face à la TA Rennes (1-2). Le jeu des chaises musicales est en action pour cette fin de championnat en National 3, avec une dernière journée, programmée... début juin. Milizac repasse leader de ce championnat, mais a perdu dans la bataille deux de ses forces vives, Titouan Quellec ( en béquilles à la fin du match) sorti à la demi-heure de jeu et Yves-Marie Kerjean, le stoppeur, expulsé à la 82ème minute, qui manquera à l'appel dans le derby face à Plouzané ( et dans l'espoir milizacois qu'il soit présent pour les deux dernières journées). La réaction complète de Yohan Boulic, le coach de la SP Milizac.

Yohann Boulic ( coach de la SP Milizac): " Heureux du scénario mais du match, non, on est capable de faire bien mieux de ce qu'on a produit, ce soir, face à Locminé. Forcément, notre terrain ne nous arrange pas. Il nous met même en difficulté, parce qu'on essaie de jouer. Sur le match, rien n'a été maîtrisé de notre côté. Notre saison est à rallonge, les joueurs sont fatigués, quand on regarde l'ensemble des effectifs, il manque X joueurs dans chaque équipe. Ca va faire presque 10 mois qu'on y est. Je pense que nos instances ne se rendent pas compte de ce fait. Quand il y'a des week-end de pause, on doit s'entraîner quand même pour garder le rythme. On fait des matchs de préparation, on ne coupe jamais.

Nous avions repris au mois de juin, derrière, nous avions une pause de trois semaines. C'est bien trop long, il y'a une déficiance logique de jeu. Il se passe des choses comme nous avons vu, ce soir, avec une partie hâchée, des faits de jeu. Aujourd'hui, nous avons plusieurs décisions en notre faveur, on marque à la 92ème minute, ce qui nous était arrivé de prendre aussi. On avance, c'est ça qui est bien. On arrache Trégunc, dans les arrêts de jeu, mais on peut contre-balancer avec notre but à Lannion encaissé à la 90ème minute. A Brest, nous avons une grosse situation qu'on ne met pas en fin de match. Sur une saison, ça s'équilibre. Nous n'allons pas faire la fine bouche. Nos quatre derniers buts ont été pris sur des coups de pieds arrêtés, il y'a forcément une attention à avoir là-dessus, dans les duels car nous sommes dans des situation de un contre un.

On doit faire mieux, il faut féliciter les joueurs, car ils se sont arrachés pour aller chercher la victoire à la 92ème minute. On a vu nos joueurs fatigués, mais ils n'ont pas lâché l'affaire. C'est à notre image, depuis le début de saison. On a mieux maîtrisé pendant un moment. On retrouve la première place, il nous reste 3 matchs compliqués. Maintenant , on espère que le scénario de demain sera bon à Plabennec, ce qui nous permettra un de nos premiers objectifs, avec la montée en réserve (D1). Ca pourrait être une année extraordinaire pour le club, elle l'est déjà d'un certain point de vue, mais on va en sorte qu'elle soit exceptionnelle" 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV