04/06/2022

La SP Milizac chute sur la dernière haie du championnat à la TA Rennes

Milizac y aura crû jusqu'au bout! Tenant la corde sur cette dernière journée de National 3, tellement longue et harassante, située à ce samedi 4 juin, l'espoir était forcément grand au coup d'envoi de ce match capital, à une marche de la National 2, à la TA Rennes. Face aux Rennais de Jacques Le Normand qui officiait pour la dernière fois sur le banc de la première de la Tour d'Auvergne, les Milizacois n'avaient plus d'essence dans le moteur sur cette dernière journée. Tenant le 0-0 jusqu'à ce pénalty de Thomas Bélier (1-0, 37'), les Jaune et Noir devaient maintenant avoir un regard sur l'autre match décisif pour eux, Guipry ( avant-dernier de ce championnat) et le Stade Rennais B, dauphin à trois points de Milizac, au départ du match. Là encore tout semblait sourire jusqu'au bout aux Nordistes. Un invraissemblable scénario prenait forme, 1-0 à la 2ème, 2-0, à la 7ème, et même 3-0 à la 18ème, Guipry Messac partait comme des bolides dans cette rencontre. Même réduisant l'écart à 3-1 à la mi-temps, le Stade Rennais B devait encore marquer trois buts pour recoller aux Milizacois. Il y'avait de la marge pour les hommes de Yohann Boulic et Gaétan Marrec.

Légende: La déception est lourde pour la SP Milizac, défait sur ce dernier match à la TA Rennes et ratant l'accession en National 2 sur le ponit-average face au Stade Rennais B.

A un but de la TA Rennes, Milizac pouvait aussi finir le travail tout seul en revenant à hauteur des Rennais, dans ces 45 dernières minutes. Mais la seconde période allait annoncer le cauchemar pour les Milizacois avec le retour express du Stade Rennais. Un triplé de Noah Le Bret, deux pénaltys de Wilson Samake et Noah Françoise, faisaient voler en éclat la défense de Guirpy Messac pour un improbable 4-7 au coup de sifflet final.

Du côté de la TA Rennes, Milizac s'écroulait dans le dernier quart d'heure par l'inévitable Antoine Caroff (3-0, doublé de l'avant-centre de la TA Rennes, 3-1). Même en tant qu'équipe première face à une équipe réserve ( le réglement aurait donné l'accession en ligue ou en district à Milizac), mais cette donnée ne vaut pas en National. A égalité au nombre de points ( 49 points chacun) sur les 26 journées disputées, l'article 8 du règlement de la FFF sur le National 3 était formel. Il fallait regarder les confrontations directes entre le Stade Rennais B et Milizac, dans la saison en aller-retour. Remportant les deux matchs, le 20 novembre, à Rennes, par 2-1 et le 2 avril, 0-2 à Pen Ar Guéar, Rennes était devant. Milizac finit 2ème de ce championnat, à égalité avec le Stade Rennais B. Un énorme bravo à la troupe milizacoise, car ils auront hissé cette commune de 3.500 habitants, au sommet du football breton, dans cette National regroupant tous les meilleurs clubs amateurs de Bretagne.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV