Est-ce un hasard si le SC Lanrivoaré (D2) a réussi à se hisser à hauteur de l'AS Guilers (R3) sur les 90 minutes de ce premier tour de la coupe de France? Oui, si l'attardement est fait sur les deux divisions d'écart, non, quand on s'épanche plus sur le profil de Lanrivoaré, une équipe qui a joué toute la saison dernière en D1, repris à l'intersaison par le coach, Loïc Nave, et qui reste sur six matchs sans défaite en préparation. Assez pour faire que les joueurs de l'Iroise y ont crû pour créer l'exploit face aux Guillérois. Après un bon premier quart d'heure, les Jaune et Noir ont été récompensés par l'ouverture du score à la 13ème minute, de Baptiste Amis. A 1-0, à la mi-temps, la tournure prenait la bonne direction pour Lanrivoaré, mais Guilers, visiblement revenu avec de meilleures intentions, fit son retard, en début de deuxième (1-1, 55').
Légende: Lanrivoaré crée une grosse performance en faisant chuter l'AS Guilers, dès le premier tour de la coupe de France. Crédit photo: SC Lanrivoaré
Jusqu'au bout, Lanrivoaré tenait en respect les pensionnaires de ligue. Aucune des deux équipes ne se départageaient dans le jeu, il fallait désigner le vainqueur à la séance de tirs au but. A ce jeu, le portier lanrivoaréen, Théo Luart a été déterminant. Lanrivoaré (D2) crée une première sensation dans sa sensation.
" Cette qualification est méritée, mes joueurs ont parfaitement respecté le plan de jeu en pressant haut en 1 ère mi-temps, la 2 ème a été plus difficile à gérer car Guilers a augmenté le rythme avec des joueurs très rapides. Mon gardien a fait le job sur les penalties, on l'avait bien travaillé à l'entraînement. Je tiens à féliciter l'ensemble du groupe Seniors qui travaille dur aux entraînements, c'est notre 6 ème match sans défaite, à nous de confirmer cette bonne série. Je tiens aussi à remercier tous les supporters présents qui nous ont poussé.. cette victoire est pour eux", précise Loïc Nave, le coach de Lanrivoaré.
Placé naturellement dans le chapeau A du tirage, Lanrivoaré poursuit avec les derbys, ce coup-ci, ils se mesureront à l'AS Landeda, à l'extérieur. Une division d'écart, presque deux avec l'avantage du terrain pour les Landédaens, qui ont arraché leur qualification également à Saint-Pabu, promu en D2, à la séance de tirs au but (2-2, 4-5, TAB).