Plus joueur que face à Sablé, moins contracté face à Vannes, Plouvorn (R1) a joué d'égal à égal, et a été à rien de basculer au tour suivant. Tout un stade y a crû quand Romain Le Traon a filé droit au but, à la 81ème minute, pour aller en face à face devant Matthéo Petitgenet, mais un brin de lucidité l'a empêché de faire le bon choix, tout comme Lucas Le Lann, aussi en bonne posture à la 87ème minute dans la surface adverse. Si Plouvorn avait mis ce but, à quelques minutes de la fin, nul doute que Vannes ne serait jamais revenu. Mais la légère différence s'est faite aux tirs de but. Pas battu sur les 90 minutes de temps règlementaire, Plouvorn sort la tête haute de cette coupe de France, en laissant un grand souvenir à tous ceux qui auront vécu ce mllésime jaune et noir 2022/2023. La réaction de l'attaquant guiclanais, Romain Le Traon.
Romain Le Traon ( attaquant de l'AG Plouvorn): " A l'entame, notre volonté était de ne pas prendre un but, de suite en début de match. De suite, si tu prends un " pion", c'est compliqué. Nous avons bien tenu, bien défendu. Après, à la mi-temps, à 0-0, on s'est dit qu'il ne fallait pas qu'on change notre style de jeu, qu'on reste pareil. On a eu la possession de balle, on n'a pas été ridicule dans l'ensemble du match, nous nous sommes procurés des occasions.
Après, nous n'avons pas su les concrétiser. Nous n'avons pas de quoi être déçus, du point du match. Face à Sablé, nous nous étions mis trop la pression puisqu'on s'était dit N3, en face, on a l'équipe adverse sur un piédestal. J'ai senti que ce match-là, on l'avait abordé différemment. La pression était plus redescendue, on a plus joué notre jeu. On a essayé de faire vibrer tout l'engouement qu'il y'avait autour. On n'a pas de quoi être déçu, après, les péanltys, ça reste la loterie.
Mon occasion à 10 minutes de la fin? On a beaucoup couru dans le match. Je n'étais pas lucide, quand je suis arrivé en face à face devant le gardien. Je suis surpris d'avoir en si bonne position, car je pensais qu'il y'avait coup-franc avant, l'arbitre laisse continuer l'action. Les regrets, ça sera plus demain, quand on verra le tirage de Vannes. Là, à chaud, on tient à fêter notre beau parcours avec nos supporters, un 8ème tour, ça s'apprécie à sa juste valeur. Pour une R1, c'est bien"