L’entraîneur plabénnécois, Nicolas Cloarec retrouvera sur son chemin, ce samedi, son ancien gardien, Mattéo Petitgenet, avec qui il avait fêté une montée en National 3 et une victoire en coupe de Bretagne sur la dernière saison. Quand avant ou après la rencontre, ils auront le plaisir de se serrer la main, Nicolas Cloarec et Mattéo Petitgenêt se feront face sur une fois le match démarré avec un 32ème finale relativement ouvert des deux côtés. Les deux compères ne seront pas rancuniers de savoir que l’an passé ce sont… justement Les Plabennécois, grâce à un but de Raphaël Mourdhi qui avaient réussi le hold-up parfait en éliminant dans son antre du Mané Braz, l’USMontagnarde, de la coupe de France sur la seule occasion que les Finistériens s’étaient procuré.
Légende: Mattéo Petitgenet retrouvera sur sa route des 32ème finale son ancien entraîneur, Nicolas Cloarec, ce samedi soir, pour le match des 32ème finale, Plabennec - Vannes.
Tous les deux ont néanmoins permis au club de la cité des forges qui a dans la foulée rejoint la N3 de remporter sa première coupe de Bretagne. Nicolas Cloarec et Mattéo Petitgenet ont durant l’intersaison pris la poudre d’escampette. Nicolas Cloarec a retrouvé son Finistère alors que Mattéo Petitgenet rejoignait le club de la sous-préfecture du Morbihan. Comme Nicolas et Mattéo sont des anciens de l’US Concarneau, Mattéo Petitgenet s’est rappelé au souvenir de son ancien mentor en sortant aux tirs au but pour la deuxième fois, les thoniers de la coupe de France. Mattéo sous les ordres de Nicolas qui en 2021 avait permis lors de deux séances de tirs au but inoubliables de qualifier les Forgerons pour les 32e de finale où ils s’étaient inclinés lors d’une autre séance de tirs au but face à Saumur.
Si jamais le match se termine aux tirs au but, en tant que gardien tireur de penaltys, Mattéo Petitgenet devra changer ses plans de bataille car son ex-entraîneur les connaît parfaitement . Nicolas Cloarec qui dans sa longue carrière de joueurs et d’entraîneur, a connu beaucoup d’émotion dans l’épreuve reine du football français, espère s’offrir un nouveau voyage en 16e de finale « La Coupe de France rend magique »
Texte: Yannick Moulard