La réaction complète de Nicolas Cloarec ( Stade Plabennécois)
Avec un but par mi-temps, Plabennec a agi presque à sa guise pour passer l'obstacle du Vannes OC (N2), en 32ème finale de la coupe de France. Aidé par un adversaire qui a eu les pires difficultés à se mettre dans la partie et passer enfin en mode coupe, sur les cinq dernières minutes de la première mi-temps. Avec 45 minutes de retard à l'allumage, Vannes a payé très cher à l'arrivée, ces manques du départ. Plabennec a fait le nécessaire pour trouver sa place en 16ème finale de la coupe de France. De Santec au 3ème tour à Vannes en 32ème finale, le parcours de Plabennec est un sans-faute (2-0).
Nicolas Cloarec ( coach de Plabennec, N3): " On est content, toutes les composantes du club sont heureux. C'est un 16ème de finale supplémentaire dans l'histoire du Stade Plabennécois. Ils récompensent beaucoup de personnes, notamment après l'été très compliqué que l'on a eu. Les dirigeants, toutes les personnes qui se sont mobilisées autour du club. La force publique, la force privée se sont montré solidaire pour ne pas laisser ce club aller vers des difficultés plus grandes. Aujourd'hui, les joueurs qui ont souhaité rester ou que nous avons pu garder, se mobilisent pour offrir au stade un 16ème finale. C'est super d'avoir pu y contribuer.
En coupe, il n'y a pas plus de prolongations. Forcément, le côté gestion sur la durée, d'un possible effort sur 120 minutes n'existe plus. Les joueurs se livrent dès le départ. Il n'y a plus que 90 minutes à gérer. C'est très important comme donnée, ça amène le "fight" un peu plus vite, plus tôt dans une rencontre. Ca rend les matchs de suite plus "punchy". Il y'avait une belle équipe de Vannes, en face, en coupe, il faut respecter toutes les équipes affrontées. On avait préparé notre affaire, on est allé au bout de nous-même sur ce 32ème finale, c'est un match maîtrisé, une victoire méritée, qui nous offre la satisfaction de passer un bon dimanche, et la magie de rêver à recevoir un très gros nom du football, que ce groupe mériterait avec un mélange d'anciens et de jeunes joueurs.
Je suis heureux, ce soir, pour les gens, pas que sur l'aspect coach d'être mis en lumière, mais j'ai une grosse pensée, pour l'intégralité des composantes du club. On a été unis, on est restés unis dans la difficulté. C'est très important, la solidarité, cet été, elle était moins évidente. Il y'avait un peu moins de monde qu'aujourd'hui dans les vestiaires et dans les coursives. C'est super de pouvoir vivre de tels moments de bonheur, et de les partager avec les gens qui aiment ce club.
On s'est rendus compte que le terrain n'était pas propice à une maîtrise, une possession, il fallait simplifier notre jeu et aller à l'essentiel. On a été assez pragmatique dans notre jeu, bien organisé sur le plan défensif, et de saisir les opportunités, sur nos transitions offensives, d'aller au bout. On marque de manière logique, on alourdit le score en deuxième. Il y'aurait pu avoir plus que deux buts à l'arrivée, Antoine ( Fontaine) fait le nécessaire également dans les buts. Ca nous conforte sur notre choix tactique. Je suis très heureux pour ce club de Plabennec. "