Le Stade Plabennécois, en quête d'un nouvel exploit face au Grenoble Foot 38
A 24 heures de leur affrontement, face à Grenoble (5ème en ligue), le Stade Plabennécois (N3) est dans la même disposition qu'en 2009/2010, quand les Nordistes avaient crée l'exploit à Marcel Picot, face à l'AS Nancy Lorraine (0-2, L2), pour s'ouvrir leur premier et seul 8ème finale de la coupe de France. Or, cette fois-ci, à la différence de la décennie passée, Plabennec jouera dans son stade de Kerveguen, qui sera tout entièrement acquis à sa cause. Porté par tout un stade, sur un effort continu de 90 minutes, sans les prolongations, les Rouge et Blanc devront tenir l'intensité d'un premier quart d'heure toujours redouté pour découvrir ce niveau supérieur. Absolument sans pression, avec une envie démultipliée d'écrire une des plus belles pages du club, Plabennec (N3) veut effacer les trois divisions d'écart, un gouffre sur ces étages supérieurs, au football, pour être parmi les 16 dernières équipes de France dans cette compétition.
Légende: Buteur au 8ème tour face aux Paotred Dispount et en 32ème finale face au Vannes OC, Yahya Kujabi ouvrira-il encore le score pour Plabennec face à Grenoble en 16ème finale?
Oui, les Isérois sont largement favoris, avec un avant-goût du parfum breton, sur la dernière journée, au Roudourou, face à l'EA Guingamp (victoire 2-4), mais sur un match, en le déportant de leurs critères habituels du monde professionnel, Plabennec y croit et donnera tout pour revivre un 8ème finale de la coupe de finale. Ce match se jouera, ce samedi, à 18h, au stade de Kervéguen.