Le 26/02/2023

La SP Milizac ne lâche rien

Ce samedi soir, à Penn Ar Guéar, la SP Milizac avait une rencontre piège, à bien négocier, face à l'US Montagnarde, étonnamment lanterne rouge au classement, alors que cette équipe des Forgerons avait survolé la saison précédente en R1, poule A agrementé d'une victoire en coupe de Bretagne face à Ginglin Cesson (1-2). Mal embarqué avec une réalisation en début de match de l'ex-Concarnois, Maxime Foll (0-1, 9'), les Milizacois remettaient de l'ordre dans la maison pour remettre les compteurs à égalité, grâce au Quimpérois, Marlon Ucuncu, qui revient en grande forme, à l'amorce du printemps, profitant aussi d'un excellent service de la recrue hivernale, Steven Joseph Monrose (1-1, 29').

Au coude à coude, Milizac arrachait la décision avant le dernier quart d'heure, à la 74ème minute, par Damani Touré (2-1, 74'). A la lecture des autres résultats de ses rivaux, pour la course à l'accession à la National 2, Dinan Léhon a calé à domicile face au Stade Brestois 29 (B) ( 2-2) tout comme les Fougerais, dans le derby brétilien face à Cesson (1-1).

Récupérant deux points sur les deux premiers, Milizac (3ème, 32 points), à six points de la première place, s'attaque à un mois de Mars, dans la position du chasseur, avec deux déplacements, à Cesson et à Fougères (2ème) et la réception du leader, Dinan Léhon. En cas d'une autre série positive, les joueurs de Yohann Boulic relancerait ce championnat qui était quasiment acquis à Dinan Léhon, au terme d'une poule aller stratosphérique pour les Costarmoricains, mais ces Milizacois n'ont pas l'intention de lâcher, et veulent faire le match jusqu'à la 90ème minute de ce long et éprouvant championnat de National 3.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV