03/03/2023

Le SC Lannilis trace tout droit face à Plounévez Lanhouarneau

Ce dimanche, les joueurs de Bruno Le Bihan se sont déplacés à Lannilis, solide leader du groupe. Le début de match est équilibré entre les deux équipes mais les locaux se créent les occasions les plus franches. Ils maîtrisent le ballon au milieu de terrain et se projettent très vite vers l’avant notamment en passant par les côtés. Après vingt minutes de jeu, et malgré une occasion franche pour les verts, les Lannilisiens ouvrent le score sur un contre mené rapidement. Hugo Inquel inscrit le premier but de la rencontre (1-0, 19'). Dix minutes plus tard, bis répétita pour le doublement du score avec un second but signé Julien Prete (2-0, 31'). Il y aurait même pu avoir le troisième but avant la pause mais le retour de Mathieu Cueff et une parade de Max Le Goff permettent aux verts d’espérer encore aux retour des vestiaires..

Crédit photo SC Lannilis   

Mais ça va vite, ça va très vite du côté des locaux… et en plus ils sont précis dans leurs transmissions. Un penalty manqué pour les verts et arrêté par Sébastien Jezegou, le gardien de but de Lannilis. Un dernier but, marqué dans les arrêts de jeu par Hugo Chapel (3-0, 90+4') permettait aux joueurs de Lannilis de consolider leur première place. Au vu de leur niveau de jeu, bien malin celui qui saura les en déloger avant la fin de la saison. Un futur champion avec un niveau de jeu supérieur et un groupe de joueurs plus expérimentés que les hommes de Bruno Péron qui ne lâcheront rien jusqu’à la 22eme journée.

Avec huit points d'avance, à 8 journées de la fin, les joueurs de Jean-Christophe Balcon sont très bien partis pour remettre Lannilis, en ligue, un niveau qui a été le sien depuis de longues décennies, et qu'il mérite amplement de retrouver sur la qualité globale de leur saison, mais aussi des saisons passées. En n'occultant pas que l'an dernier, en plein dans la célébration de son centenaire, cette équipe avait joué la finale de la coupe de Finistère, face à la GSY Bourg-Blanc, devant 1.000 spectateurs, dans son stade de Kergroas.

Source FCLP

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV